14 octobre 2019
Soleil FM

Sport/Football : Le Horoya éliminé de la Ligue des Champions africaine aux tirs au but

Afrique Infos sport

Le Horoya AC est éliminé de la Ligue des Champions africaine ce dimanche 29 septembre 2019 au stade du 28 septembre de Conakry pour le compte des 16es de finale retour. Après avoir remonté les deux buts de l’aller (2-0), les rouge et blanc de Matam se sont inclinés aux tirs au but (3-5) face à la JS Kabylie sur leurs propres installations et devant leur douzième homme. Les hommes de Didier Da Rosa sont passés à deux doigts de la remontada.

Le Horoya de Conakry ne jouera pas les phases de poules de la Ligue des Champions africaine cette année. Ce soir il jouait son match de tous les enjeux et de tous les dangers. Après sa défaite 0-2 le 14 septembre dernier à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie, les poulains de Didier Da Rosa devraient impérativement gagner par 3-0 à Conakry pour rejoindre les phases de poules. Donc une remontada s’évérait impérieux. Une mission difficile mais pas impossible, le Horoya l’a bien appris. Mais pas compris, puisque jusqu’à la 70e minute, il n’avait pas encore retrouvé le chemin des filets. Il a fallu attendre la 74e pour voir Aristide Bancé ouvrir la marque. L’espoir commençait à naître. Les Rouge et Blanc vont appuyer sur l’accélérateur avec quelque peu d’occasions ratées çà et là jusqu’à la 87e mn pour marquer enfin le second but grâce à Makambo entré en cours de match. Un score de 2-0 ne suffisait pas pour que le Horoya se qualifie au prochain tour même si les deux équipes étaient désormais à égalité parfaite (2-2) sur l’ensemble des deux rencontres. Et pourtant, il fallait juste un petit but pour que le rêve se réalise, hélas !

C’est aux épreuves de tirs au but que le club de Matam va marquer 3 penaltys contre 5 pour le visiteur algérien, la JS Kabylie. Donc (3-5) score final.

Il faut dire que les Guinéens n’ont pas pu profiter de l’infériorité numérique des Algériens dont un des leurs en l’occurrence Nabil Saadou a cumulé deux cartons jaunes dans le même match synonyme d’un rouge. C’était à la 42e minute de la première période. A cela il faut ajouter qu’ils ont mis du temps à ouvrir le score. A cause d’1 but, ils n’ont pas pu franchir le cap, comparativement aux deux précédentes années où ils avaient atteint consécutivement les ¼ de finale de Ligue des Champions africaine. Le Champion de Guinée est tout de même reversé en Coupe de la CAF.

Mamadou Saliou TOURE

 

Articles Similaires

Conakry : des maires de communes de la capitale déjà connus !

tsegbaya

Prix du carburant : les forces sociales prévoient d’autres marches

tsegbaya

Célébration de la fête du 02 octobre : N’Zérékoré s’active dans les préparatifs…

tsegbaya

Kristine Ngiriye, une entrepreneure africaine engagée « au service de sa communauté »

tsegbaya

L’affaire de 78 Millions USD entre PKC, CJC et la banque AFREXIMBANK

tsegbaya

RDC : Félix Tshisekedi fait un léger malaise en prêtant serment avec un gilet par balle

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :