Soleil FM
  • Accueil
  • sport
  • Sports : les techniciens à la recherche de bons talents pour la première académie de la FEGUIFOOT
Infos sport

Sports : les techniciens à la recherche de bons talents pour la première académie de la FEGUIFOOT

La direction technique nationale à conféré ce samedi 22 septembre avec la presse nationale au siège de la fédération guinéenne de football. Au cours de la rencontre, il était question de présenter le plan de prospection et détection de cinquante-milles jeunes dont l’âge varie entre 11 et 14 ans. Ces jeunes, une fois recrutés appartiendront à la première académie de la fédération guinéenne de football.

La vocation principale d’une fédération, c’est la formation et le développement du football sur l’ensemble du territoire. C’est dans cette optique que la direction technique nationale a mis en place ce projet de prospection et de détection des jeunes. Le coût s’élève à 500 millions de francs guinéens. Eric Maré est adjoint de cette direction. « La première chose que nous allons faire, c’est de procéder à une prospection dans tout le pays, concernant les enfants dont l’âge varie entre 12 et 14 ans. Nous donnons la chance à tout le monde, filles comme garçons. Ces jeunes une fois sélectionnés, seront regroupés à Conakry à Nongo, afin de retenir 50 meilleurs jeunes qui seront scolarisés par l’académie  », explique-t-il.

Après cette détection, il sera question d’organiser une formation pour les entraîneurs au mois d’avril prochain. Eric Maré ajoute : « Soit l’entraîneur, éducateur ou même les responsables du quartier aussi ont envie de devenir aussi entraîneur, on prendra des informations sur eux parce qu’au mois d’avril, nous allons mettre en place une formation pour eux.  »

Cette prospection démarre à Labé le 07 octobre et prendra fin à Conakry en novembre prochain. Dans chaque préfecture les techniciens auront deux jours pour détecter les meilleurs talents.

 

KABA KOUYATE

Articles Similaires

Kaloum : les travailleurs du port très remontés, protestent contre l’interpellation de Cheick Touré (vidéo)

tsegbaya

Urgent/ les négociations entre syndicats et gouvernement à nouveau suspendus, Mamadou Mansaré transporté à l’hôpital

tsegbaya

3 octobre en Guinée : une rentrée scolaire sans élèves dans les écoles

tsegbaya