Partager
La structure FHI 360 vole au secours du parlement guinéen

La structure FHI 360 vole au secours du parlement guinéen

Des équipements de travail pour la commission santé de l’Assemblée Nationale. C’est un geste de la structure PSI à travers sa structure FHI 360. Il vise à améliorer la prestation des membres de cette commission ainsi que les assistants parlementaires. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 21 mars 2018 au palais du peuple siège de l’institution.

Ce don est essentiellement composé d’ordinateurs  de seconde main, au nombre de seize. Aussitôt la cérémonie de remise terminée, le président de la commission bénéficiaire a immédiatement procédé à la répartition des outils. Son obtention est le fruit de plusieurs démarches menées par les nouveaux responsables de la commission. L’idéal est d’outiller et former l’ensemble des seize membres de la commission à l’utilisation de l’outil informatique.

                                                              Professeur Ben Youssouf KEITA

Professeur Ben Youssouf KEITA, précise que : ” La formation des membres de la commission est le premier et le dernier objectif d’une institution qui veut bien fonctionner “.

Pour l’année 2018, la commission inscrit la formation de ses membres en première ligne de ses objectifs. Une démarche pour laquelle  les partenaires techniques de l’institution ne comptent ménager aucun effort pour sa réussite.

Déjà la structure donatrice a fait suivre ce don par des techniciens venus uniquement formés les assistants parlementaires à l’utilisation de l’outil informatique.

Cet appui de la structure FHI 360 au parlement est le premier dont bénéficie une commission de l’institution depuis son installation en janvier 2014.

M L YANSANE

Laissez un commentaire