Soleil FM
Guinée politique Infos

Suspension de la grève : « compte tenu de la situation sanitaire du pays, on ne peut pas aller à une revendication »se justifie Aboubacar Soumah du SLECG

Après avoir suspendu son mot d’ordre de grève, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a, dans une lettre adressée au gouvernement Guinéen, annoncé sa disponibilité à reprendre les cours dès la réouverture des classes.

Cette décision de suspendre la grève et de reprendre les cours dès l’ouverture des classes par les enseignants membres du SLECG fait suite à la crise économique que connait le pays à cause du COVID-19. SLECG.

« Nous avons appelé tous les secrétaires généraux pour leur dire que nous souhaiterions suspendre la grève compte tenu du fait que nous sommes en train de traverser une crise sanitaire. Donc l’avale a été donné par l’ensemble des secrétaires généraux et nous avons adressé une deuxième correspondance au gouvernement pour leur dire que nous suspendons la grève et que nous sommes prêts encore à reprendre les cours dès l’ouverture des classes.  Et compte tenu de la situation sanitaire du pays, on ne peut pas aller à une revendication » s’est justifié le secrétaire du SLECG, Aboubacar Soumah.   

Récemment, le premier ministre a ordonné le dégel des salaires des enseignants grévistes. A cet effet, le numéro 1 du SLECG donne des précisions « à ce niveau nous sommes dans la dernière phase puisque nous avons adressé un dernier courrier à monsieur l’inspecteur général du travail qui est allé rencontrer le premier ministre, donc le chef du gouvernement avait donné son accord de principe mais il n’avait pas encore donné l’instruction au ministre de l’éducation nationale pour débloquer les salaires ».

Le dégel de salaires intervient à un moment où les enseignants grévistes tirent le diable par la queue. Le nerf de la guerre viendrait donc à point nommé. 

Kaba Kouyaté

Related posts

Coronavirus : l’Afrique du Sud ordonne le confinement, couvre-feu au Sénégal et en Côte d’Ivoire

soleilfm935

Culture : Mory Kanté immortalisé par le Président Alpha Condé

soleilfm935

25 novembre 2018, deux ans que Fidel Castro est mort : voici le discours du président de l’Association d’amitié Guinée-Cuba Elhadj Bangaly Dabo

tsegbaya