Soleil FM
Guinée société

Syndicat de la Presse Privée : bientôt la tenue du congrès électif

Le Syndicat de la Presse Privée Guinéenne a rencontré les Hommes de médias ce jeudi à la maison commune des journalistes sise à Coléah. Au menu de la rencontre, faire le bilan du bureau exécutif sortant. Les journalistes syndicalistes ont également annoncé la tenue du congrès de la dite structure syndicale au cours de ce mois.

C’est au mois de juin 2015 que le syndicat de la presse privée a installé les membres de son bureau exécutif. Elu pour un mandant de trois ans renouvelable une fois le secrétaire général sortant de ladite centrale se dit satisfait. Sidi Diallo « le premier bilant positif que nous nous pouvons dresser aujourd’hui c’est la  création  du tout premier syndicat de la presse privée .Le deuxième bilant il ne s’agit pas de créer mais il s’agit aussi de légitimé ce syndicat auprès des partenaires et Dieu merci les patrons nous ont reconnu  ».

Au cours de ce premier mandat, le syndicat de la presse privée a accompagné plusieurs journalistes dans la résolution des problèmes qui les lient avec leur patron.

Malgré cet effort, le syndicat s’est heurté à des difficultés dans bon nombre de dossier. Sidi Diallo à nouveau. « Pour plusieurs raisons, il ya certains dossiers dont on n’a pas pu les gérés c’est le cas de Global fm  et deuxièmement c’est le cas de certains qui étaient  en difficulté  avec le doyen Yacine Diallo du coté de la radio Horizon fm jusqu’à présent pas de solution  »

Le congrès électif du nouveau bureau est prévu pour le 17 septembre prochain à la maison de la presse.

KABA KOUAYE

Articles Similaires

L’association Humanitaire Française Espoir d’Afrique vole au secours des enfants

tsegbaya

Fitbit’s first smartwatch can now make payments in the UK

admin

How the US tax code bypasses women entrepreneurs

admin