Soleil FM

Tirs au Camp Alpha Yaya Diallo : que s’est-il passé ?

Des tirs ont retenti ce vendredi 20 mars matin, dans l’enceinte du camp Alpha Yaya Diallo de Conakry. D’après les informations qui nous ont été remontées les causes exactes ne sont pas encore connues mais des investigations auraient conduit à l’interpellation de deux personnes soupçonnées dans cette affaire. Conséquence, un cordon de sécurité a été érigé à l’entrée de la commune de Kaloum au niveau du pont 8 novembre.

Dans l’après-midi, un citoyen sous couvert de l’anonymat nous a confirmé des tirs au domicile d’un commandant de l’armée guinéenne soupçonné également en lien avec quelque chose qui se tramerait. Au cours des échanges de coups de feu entre des individus armés et les forces de défense et de sécurité qui ont investi le domicile de ce haut gradé, trois personnes auraient été tués parmi ces individus. Le commandant mis en cause serait pour le moment introuvable. La scène s’est passée à Kountia secteur Doyama.

A la suite de ces évènements, le ministère de la défense rendu public un communiqué dans lequel il ne donne aucun détail sur ces coups de feu entendus à l’intérieur du camp :

Communiqué

Le ministre d’État chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale a le regret d’annoncer le décès du colonel Ousmane Cissé, Major de garnison de la ville de Conakry. Décès survenu le vendredi 20 mars 2020 à Conakry.

En cette douloureuse circonstance, le ministre d’État chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale, au nom du président de la république, chef de l’État, chef des Armées, adresse ses condoléances les plus attristées :

– à la famille éplorée ;

– au chef d’État-major général des Armées ;

– à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité.

Le programme des obsèques fera l’objet d’un autre communiqué.

Que l’âme du défunt repose en paix. Amen !

Boura Bangoura

Related posts

Rumeurs sur l’état de santé du capitaine Vivien GERARD : « il est conscient et son état est stable» dixit Aladji Cellou

tsegbaya

Loi portant protection du patrimoine routier: plus de 100 camions immobilisés par la Gendarmerie à Manéah dans la commune de Coyah

tsegbaya

Aurlus Mabélé la légende de la musique congolaise meurt ‘du coronavirus’

soleilfm935