Partager
Togo: Claude Leroy, le sélectionneur fatigué sur qui les éperviers ne doivent plus compter selon le MMLK

Togo: Claude Leroy, le sélectionneur fatigué sur qui les éperviers ne doivent plus compter selon le MMLK

Dans un communiqué paru en ce début de semaine, le mouvement Martin Luther King dénonce une « descente aux enfers » du football togolais depuis l’arrivée du sélectionneur français Claude Leroy à la tête des Eperviers du Togo.

Selon le communiqué, l’ancien sélectionneur du Ghana et de la République Démocratique du Congo (RDC) « gère le onze national comme son patrimoine avec amateurisme et improvisation ». Si l’implication du Chef de l’Etat togolais dans le recrutement du « sorcier blanc » a suscité de l’espoir, le public sportif togolais a vite fait se raviser puisque, selon le document, depuis son arrivée, « les Eperviers ont fui le nid ».

Pour ce mouvement qui se réclame être la voix des sans voix, le football togolais connaît une traversée de désert depuis que Claude Leroy a pris fonction. « Les Eperviers sont exposés à toutes les péripéties et les résultats sont connus de tous : jeu décousu avec à la clé des défaites inattendues et par conséquent, le Togo descend avec une accélération vertigineuse dans le classement FIFA », écrit le MMLK.

Le mouvement présidé par le Pasteur Edoh Komi appelle tout le public sportif à une « mobilisation générale pour exiger le départ immédiat » de celui qui était, à ses premières heures, considéré comme le sauveur du football togolais. Car, selon le MMLK, « la rupture du contrat avec ce sélectionneur fatigué n’est que l’option idéale ».

Pour rappel, depuis l’arrivée de Claude Leroy, le Togo n’a fait qu’aligner des contre-performances notamment lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et des différentes journées FIFA dont la dernière s’est soldée, la semaine dernière, par une défaite (0-2, ndlr) face à l’Iran.

 

Arafat Afuané

Laissez un commentaire