10 décembre 2019
Soleil FM

Tournoi UFOA U20 : La Guinée s’impose 2 – 0 contre la Mauritanie en match d’ouverture

Infos sport

La Guinée fait une belle entame de compétition en s’imposant 2 – 0 ce dimanche 24 novembre 2019 dans l’après-midi face à la Mauritanie. C’était en marge du match inaugural de la 2e édition du tournoi UFOA (Union des Fédérations Ouest-Africaines) de la catégorie des -20 ans au nouveau stade Général Lansana Conté de Nongo. De quoi réjouir le coach Dian Bobo Baldé. L’aventure commence plutôt bien pour le Highlander et ses poulains.

C’est un match qui a débuté sur un chapeau de roue sur les nouvelles installations de l’antre de Nongo avec ses 50mille places rebaptisé officiellement ce dimanche ‘’Stade Général Lansana Conté’’. Tout est allé très vite pour les Guinéens qui bénéficie d’un pénalty matinal transformé par le dossard n°19 en l’occurrence Algassime Bah dès la 2e minute de jeu. Un but qui sonne comme un coup de massue sur les visiteurs. La pression s’intensifie alors sur les Mourabitounes qui ne savaient plus par où donner la tête.

Au retour des vestiaires, les poulains de l’ex-sociétaire et capitaine du Syli Dian Bobo Baldé vont multiplier les velléités offensives. Des velléités qui vont payer à la 64e minutes. Car Ibrahima Sory Camara, d’une puissante frappe sur un corner décomposé va porter le score à 2 donnant ainsi l’avantage à ses coéquipiers. Sans coup férir, la Guinée donne alors une belle leçon aux Mauritaniens en s’imposant sur le score logique de 2 buts à 0 sur ses propres installations et devant son public sportif. C’est un signal fort envoyé aux lionceaux de la Teranga pour le mardi 26 novembre prochain à 19heures au stade du 28 septembre.

Il convient de préciser qu’en inscrivant ce but, Algassime Bah écrit ainsi son histoire. Il aura été le tout premier joueur à avoir marqué au stade Général Lansana Conté de Nongo. Nous faisons tous partie de l’histoire, mais l’histoire choisit ses hommes parmi nous. C’est le cas d’Algassime. Bonne aventure pour le Syli U20.

Mamadou Saliou TOURE

 

 

 

Articles Similaires

Conakry : ouverture de l’atelier de formation des agents de l’administration parlementaire par le PNUD

tsegbaya

Ecole guinéenne : de mieux en mieux, les cours reprennent dans les établissements

tsegbaya

Conakry ville propre : le gouvernement poursuit son engagement aux côtés des populations

tsegbaya

Forum 2019 des Jeunes Acteurs pour le Changement : “l’immigration clandestine” au cœur de la rencontre

tsegbaya

Barouca communication au cœur du leadership féminin

tsegbaya

Journée internationale du travail – le gouvernement réaffirme son engagement à promouvoir le travail décent pour tous

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :