Soleil FM
Infos sport

Touroi UFOA Dames : Le Syli féminin battu 0-3 par le Cap-Vert quitte la compétition par la petite porte

Le Syli féminin est éliminé de la première édition du tournoi de l’UFOA version dames de la zone A. Opposé au Cap-Vert ce dimanche 1er mars 2020 au stade de Makéni en Sierra-Léone, il a été copieusement défait sur la marque de 0-3. Avec ce score synonyme d’une correction, l’entraîneur Icrani Camara et ses joueuses quittent le tournoi dès le premier tour.

Le Syli féminin a coulé à Makéni face aux Requins bleus du Cap-Vert. Le naufrage a eu lieu en Sierra-Léone où se tient la première édition du tournoi dames de l’UFOA Zone A. Sans appel, les Cap-Verdiennes se sont défait des Guinéennes 3-0.

A l’entame du match, première occasion, premier but, la Cap-Verdienne Irlanda Lopez surprend tout le monde. La Guinée aurait dû rattraper le Cap-Vert au score grâce à un pénalty, mais la maladresse de Nènè Hawa Conté a dissipé tous les espoirs puisque son tir est allé droit dans les gants de la gardienne Keyla Gonzalez.

Tout de même les Guinéennes ne semblaient pas désemparées mais toutes les tentatives de revenir au score ont été vaines. A cela, il faut ajouter que les multiples choix techniques du coach à travers des changements n’ont pu rien changer en la donne. D’ailleurs, au retour des vestiaires, Irlanda Lopez va porter le score à 3-0 grâce à un doublé à la 77e et 80e minutes. Avec ce score, les carottes étaient déjà cuites pour le Syli féminin et l’honneur n’a pu être sauvé alors que tout le monde y croyait à la première n’eut été le pénalty manqué.

Ainsi, l’entraîneur Icrani Camara et ses joueuses quittent la première édition dames du tournoi de l’UFOA Zone A par la petite porte alors qu’ils étaient logés dans le groupe A avec la Sierra-Léone pays hôte, le Sénégal et le Cap-Vert. Tout est joué dans ce groupe : le Sénégal et le Cap-Vert sont qualifiés pour les demi-finales. L’aventure s’arrête là pour la Guinée étrillée par les Requins bleus du Cap-Vert. Les deux parents pauvres du groupe, la Sierra-Léone qui a fait match nul 1-1 face aux lionnes de la Téranga et la Guinée ne joueront pas les demi-finales. Le classement donne ce qui suit : le Sénégal 1er avec 6 pts ; le Cap-Vert 2e avec 4 pts ; la Sierra-Léone 3e avec 3 pts et la Guinée 4e avec 1 point.

Le bilan de la participation de la Guinée à cette compétition est catastrophique. Au total, 3 matchs joués, 2 défaites et 1 nul ; 0 but marqué contre 4 encaissés pour un goal différentiel de -4.

Mamadou Saliou TOURE

Related posts

Tirs au Camp Alpha Yaya Diallo : que s’est-il passé ?

soleilfm935

Qu’est-ce que le mardi gras ?

tsegbaya

Guinée/Religion : La fête de Pâques se heurte à l’état d’urgence sanitaire

soleilfm935