Soleil FM
Guinée société Infos

Trafic d’armes à Siguiri : des hommes en tenu impliqués

L’acte s’est déroulé ce mardi 19 mai au camp militaire de Siguiri. Une histoire de vente d’armes qui a mal tourné et explosé au grand public.

Comment une telle affaire a éclaté ? « Ce matin il y a un qui est allé au camp, il a porté plainte contre un certain Chérif pour escroquerie. J’ai eu le bon sens de lui demander et il m’a donné la version des faits, jusqu’à ce qu’il ait parlé de braquage d’armes. » a répondu le commandant du camp de Siguiri, Colonel Mamadi Condé.

Selon Colonel Mamadi Condé « Chérif est un habitué des faits, d’abord c’est des gens qui ont été rapatriés de l’Algérie ou la Lybie, dans ce travail-là, il a fait une première, deuxième opération avec le monsieur, le travail n’a pas réussi. Aussitôt les hommes en uniformes ont surgi dans la chambre, en les braquant en armes : deux PMAK et un pistolet. » a-t-il expliqué.

Aux dires du Colonel Mamadi, Chérif a reconnu les faits qui lui sont reprochés « effectivement Chérif reconnait que c’est des gens en uniforme » a affirmé le commandant du camp tout en rappelant que ces informations restent encore à vérifier.

Cependant, Colonel Mamadi Condé a insisté que « la manière dont on a l’habitude de traiter les civiles, c’est la même chose sera faite pour ces agents complices ».

Laye Camara

Related posts

Heurts à N’Zérékoré : le FNDC accuse Damaro Camara et Bantama Sow

tsegbaya

Mory Sangaré : «la grève a de lourdes conséquences sur l’avenir des élèves»

tsegbaya

U.S. vs China Trade Wars: Qualcomm Scraps $44 Billion NXP Deal After China Inaction

admin