18 juillet 2019
Soleil FM

Travaux publics : le ministre Moustapha Naité compte construire deux grands échangeurs au Kilomètre 36 et à Kagbelen

Guinée politique Infos

Le ministre des travaux publics était devant les hommes de médias ce mercredi 12 septembre dans un complexe hôtelier de Conakry. Il était question de faire le bilan de ses cent jours à la tête dudit département, mais aussi des perspectives. Moustapha Naïté se réjouit jusque-là des réalisations faites par son ministère.

Après sa prise de fonction le 30 mai dernier, le ministre des Travaux Publics a fait face à des travaux d’urgence liés à des ponts qui ont cédé. Ces urgences n’ont pas empêché le premier locataire de ce département de poser d’autres actes sur le terrain. « A cent jours nous avons travaillé sur l’organisation du cadre institutionnel du département. Nous avons travaillé sur les urgences et  les actions qui doivent être menées pour faire face non seulement aux  urgences qui se sont présentées à nous, mais aussi des perspectives. Comme vous le savez, au cours de ces cent jours, il y a beaucoup de ponts qui ont cédé, nous avons fait face rapidement a ces problèmes », dixit Moustapha Naïté.

 

Parlant  des perspectives, le ministre des travaux publics compte réaliser environ huit-cent-soixante kilomètres de bitumes dans les deux prochains mois. « Dans les perspectives, vous avez environ 860 kilomètres de routeS butimées qui vont être réalisées dans le mois de novembre-décembre. Donc, c’est la route Coyah-Mamou-Dabola qui fait 370km, c’est la route Dabola-Cisela-Kouroussa qui fait 151Km, c’est la route de Kissidougou-Guékédou qui fait 18 km et de Guekedou à  Kondebadou qui fait environ 35Km. Ce sont des routes qui vont être totalement reconstruites ».

 

La ville de Conakry n’est pas en reste dans ce projet, a indiqué le ministre des Travaux Publics. « Les voiries urbaines de Conakry qui sont complètement dégradées sont aussi dans les perspectives. Nous avons signé la réhabilitation de 66Km, l’agrandissement de deux fois deux de Bellevue jusqu’au pont 08 Novembre, mais aussi la construction de deux grand échangeurs de Kilomètre 36 et Kagbelen ».

 

 

Au cours de son exposé, Moustapha Naïté a indiqué que le financement du projet de réalisation des échangeurs  Hamdallaye, Bambéto et Cosa est acquis. Le coût global de réalisation  de ces ouvrages de franchissement s’élève à vingt-sept millions de dollars.

 

Aboubacar Soumah

Articles Similaires

Gel de salaire de onze-mille cent-quarante-huit enseignants : le Syndicat National de l’Education contre cette mesure

tsegbaya

Médiation CEDEAO en Guinée-Bissau : la Guinée relève le défi

tsegbaya

Arménie / Le 17e sommet de la Francophonie se passe à Erevan

tsegbaya

Licenciement à Bonheur FM : les journalistes plus motivés que jamais dans la quête du rétablissement de leur droit

tsegbaya

Insalubrité: les femmes vendeuses au marché de Sonfonia Gare exposées à des risques de maladie et d’accident

tsegbaya

Cinéma : les séries télénovelas et leurs impacts ‘’négatifs’’ sur le comportement de la nouvelle génération

tsegbaya