14 octobre 2019
Soleil FM

TURQUIE : Affaire KHASHOGGI : La résidence du Consul sera fouillée par la Police Turque.

Infos Monde

L’enquête sur la disparition du journaliste Saoudien Jamal KHASHOGGI continue. La police turque s’investit dans cette enquête, après plusieurs heures de fouille dans le consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul, où le journaliste a été vu pour la dernière fois.

Dans le bâtiment où réside le consul général d’Arabie Saoudite, les enquêteurs turcs ont décidé de s’intéresser vu qu’ils ont retracé les allers et venues d’un groupe de 15 officiels saoudiens arrivés de Riyad le jour de la disparition du Journaliste Jamal KHASHOGGI et qui sont de suite repartis.

Ces enquêteurs se sont aperçus que le commando présumé s’était d’abord rendu au consulat, lorsque le journaliste s’y trouvait et cela grâce à la vidéosurveillance.

Les policiers Turcs supposent que Jamal KHASHOGGI se trouvait dans l’un de ces vans dans lesquels, le commando de 15 saoudiens s’était rendu au Consulat. La police turque ne saurait dire si Jamal était vivant ou mort voilà la nécessité d’une fouille dans la résidence du Consul avec des recherches de trace ADN.

Le Président Recep Tayyip ERDOGAN a évoqué à des journalistes, l’usage de produits toxiques en ces termes : « L’enquête s’oriente vers de nombreuses pistes, comme l’utilisation de substances toxiques, et ces choses auraient ensuite été dissimulées et soustraites ».

Ankara veut rassembler le plus de preuves possibles tandis que Riyad s’apprête à admettre la mort du journaliste lors d’un interrogatoire menée sans l’autorisation du régime saoudien et par des tueurs crapuleux. Selon des Médias américains.

 

Ebène Baloka KABA

 

 

 

 

Articles Similaires

Affaire Kaporo-Rails : avocats des habitants indignés-le ministère de la ville ne recule pas !

tsegbaya

Les objectifs budgétaires pour les prochaines années visent à réduire la pauvreté précise le ministre du budget

tsegbaya

Guinée : la Commission de Suivi du Code de bonne conduite des partis politique s’inquiète de la situation sociologique du pays

tsegbaya

Labé : un affrontement évité de justesse

tsegbaya

Guinée/Economie : Le Projet d’appui à la gouvernance locale PGLC, une filiale de l’ANAFIC au service des collectivités

tsegbaya

Pluies torrentielles au Japon : au moins sept morts et 1,6 million d’évacués

admin
%d blogueurs aiment cette page :