17 août 2019
Soleil FM

TURQUIE : Affaire KHASHOGGI : La résidence du Consul sera fouillée par la Police Turque.

Infos Monde

L’enquête sur la disparition du journaliste Saoudien Jamal KHASHOGGI continue. La police turque s’investit dans cette enquête, après plusieurs heures de fouille dans le consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul, où le journaliste a été vu pour la dernière fois.

Dans le bâtiment où réside le consul général d’Arabie Saoudite, les enquêteurs turcs ont décidé de s’intéresser vu qu’ils ont retracé les allers et venues d’un groupe de 15 officiels saoudiens arrivés de Riyad le jour de la disparition du Journaliste Jamal KHASHOGGI et qui sont de suite repartis.

Ces enquêteurs se sont aperçus que le commando présumé s’était d’abord rendu au consulat, lorsque le journaliste s’y trouvait et cela grâce à la vidéosurveillance.

Les policiers Turcs supposent que Jamal KHASHOGGI se trouvait dans l’un de ces vans dans lesquels, le commando de 15 saoudiens s’était rendu au Consulat. La police turque ne saurait dire si Jamal était vivant ou mort voilà la nécessité d’une fouille dans la résidence du Consul avec des recherches de trace ADN.

Le Président Recep Tayyip ERDOGAN a évoqué à des journalistes, l’usage de produits toxiques en ces termes : « L’enquête s’oriente vers de nombreuses pistes, comme l’utilisation de substances toxiques, et ces choses auraient ensuite été dissimulées et soustraites ».

Ankara veut rassembler le plus de preuves possibles tandis que Riyad s’apprête à admettre la mort du journaliste lors d’un interrogatoire menée sans l’autorisation du régime saoudien et par des tueurs crapuleux. Selon des Médias américains.

 

Ebène Baloka KABA

 

 

 

 

Articles Similaires

Qui était Romaric Stéphane Sylvère Sioké Kabassan Kéita, ‘’l’homme des machines au doigtier magique’’ ? (Portrait)

tsegbaya

Procès Moussa Yéro renvoyé devant la cour constitutionnelle

tsegbaya

SLECG : Kadiatou Bah auditionnée au commissariat de police de Dixinn

tsegbaya

Conakry : lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

tsegbaya

Conakry : la salle du cinéma liberté retenu pour le procès sur le massacre du 28 septembre.

tsegbaya

Italie : dernier adieu aux victimes de la catastrophe de Gênes

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :