18 mars 2019
Soleil FM

UFR : « Il (Sydia Touré) sera le Président de la République en 2020″, dixit honorable Sékou Yaya Barry

Guinée politique Infos

L’Union des Forces Républicaines a tenu ce samedi 1er septembre son assemblée générale hebdomadaire. La restructuration du parti en prélude aux élections législatives, la présentation de nouveaux adhérents étaient à l’ordre du jour.

Ce n’est pas le jour de la chasse qu’il faut dresser son chien. L’UFR a déjà défini sa stratégie qu’elle déploiera sur le terrain durant les futures élections nationales. Honorable Ibrahima Bangoura est l’un des vices présidents du parti, il déclare : « La restructuration du Pparti concerne la création de nouvelles structures là où il y’a n’a pas. C’est aussi l’organisation de nos nouvelles structures du Parti pour qu’on aille aux élections qui viennent. Nous avons énormément de moyens aujourd’hui à notre disposition. Surtout au nouveau de la mobilisation, nous sommes le parti le mieux organisé du pays, ça tout le monde le sait. »

Pour honorable Sékou Yaya Barry, depuis la nomination de Sidya Touré comme haut représentant du chef de l’Etat, l’opposant ne cesse de recevoir des critiques de la part de certains leaders politiques. Son Président n’est pas au palais Sékoutouréya pour rien. « Il sera le Président de la République en 2020, il va ramener la cohésion sociale dans notre pays et rendre les guinéens heureux. Il ne fera pas de différence entre les ethnies et tous les guinéens vont se sentir chez eux ».

Pour l’UFR, Sidya Touré est la seule alternative pour les guinéens en 2020 : « Tous les guinéens sont inanimes aujourd’hui que le seul dirigent qui peut tenir ce pays là, compte tenu de son expérience et du faite que son Parti est un maillage national, c’est le Président Sidya Touré ».

 

Pour atteindre son objectif, l’UFR demande à ses militants et sympathisants de rester unis pour les prochaines élections dans le pays.

 

Samuel Duolamou

 

Articles Similaires

Symposium de l’honorable Abdoulaye Bailo Diallo : le défunt reçoit tous les honneurs dus à son rang

tsegbaya

Migration : le pacte mondial sensible aux droits des femmes et enfants migrants

tsegbaya

Les femmes de l’opposition envisagent de reprendre les manifestations de rue

tsegbaya

Compte-rendu du conseil des ministres du 14 mars 2019

tsegbaya

Prix du carburant, cherté de la vie : les FSG appellent à une marche de la colère mardi prochain

tsegbaya

La couverture sanitaire universelle au cœur de l’Africa Health conférence 2019 au Rwanda

tsegbaya