17 juillet 2019
Soleil FM

Une nouvelle équipe pilote désormais le quotidien national Horoya

Guinée politique Infos

Le directeur général du quotidien national Horoya ainsi que son adjoint ont pris fonction vendredi 5 avril 2019. La passation de service a eu lieu dans les locaux du ministère de la communication sis à Kaloum. La cérémonie a regroupé à Kaloum plusieurs responsables de ce département.

Nommé une semaine avant, il a donc fallu sept jours d’attente pour la prise de fonction des nouveaux cadres du ministère de la communication. Une cérémonie qui vise à honorer des personnes qui ont fait l’essentiel de leur vie au service de l’administration publique. C’est pourquoi le secrétaire général de ce département a exhorté les nouveaux à en faire autant. Mohamed Condé explique : « Nous remercions tous les cadres sortants qui ont tant servi cette administration et nous demandons aux cadres  qui ont prit fonction ce 05 avril de faire autant qu’ils peuvent pour le développement du pays.   »

En souffrance depuis quelques années, le quotidien national Horoya a besoin de sang neuf pour sa relance. C’est pourquoi son nouveau DG estime que le point de départ reste tout d’abord l’amélioration de leurs conditions de travail. « Je suis content mais à coté de  cette joie, je remarque qu’il y a un travail à faire. C’est-à-dire la rénovation du bâtiment et c’est  ce que je fais comme préoccupation pour la reprise du quotidien national. Pour qu’on puisse bien travailler, il faut que notre condition de travail soit améliorée, notamment l’accueil, l’infrastructure, l’équipement et la formation du personnelle », dixit Mamady Wasco Keita.

 

Le directeur général de l’AGP et d’autres responsables prendront fonction lundi prochain. Reste à savoir si cette nouvelle équipe sortira le département de la communication dans cette misère?

 

BINTOU DOUMBOUYA

Articles Similaires

Journée internationale des femmes : Diènè Kéita, ministre de la coopération et de l’intégration africaine s’exprime

tsegbaya

72 heures du livre : le Ministre Mamadi Touré lance la 11ème édition des 72 heures du livre

tsegbaya

AG du RPG : le parti au pouvoir donne sa position sur l’épineuse question de la nouvelle CENI

tsegbaya

Les abréviations non conventionnelles : les jeunes guinéens ne s’en passent plus !

tsegbaya

RSF publie son rapport “Harcèlement en ligne des journalistes : quand les trolls lancent l’assaut”

tsegbaya

Éliminatoires CAN 2019 / Guinée – Centrafrique : les deux équipes se disent bien préparées pour la confrontation

tsegbaya