Partager
Remise de diplôme des étudiants de l’UNISIM

Remise de diplôme des étudiants de l’UNISIM

Les étudiants de la troisième promotion de l’université et de l’institut professionnel de Simbaya ont reçu ce samedi 15 juillet, leur diplôme de fin de cycle. Cette cérémonie met fin à trois ans de formation universitaire et technique. La cérémonie de remise a eu lieu dans la salle des congrès du palais du peuple. Plusieurs parents d’étudiants et anciens membres du gouvernement étaient présents à cette rencontre.

Ils sont au total 170 étudiants à avoir reçu ce samedi leur diplôme de licence. Pour l’administrateur général de l’université, ce 15 juillet restera gravé dans la mémoire de ces étudiants. Docteur Ousmane Souaré affirme: « ce jour est un jour mémorable pour les 170 étudiants de la troisième promotion de notre université mais aussi pour leur parents car il est le couronnement de plusieurs années d’effort et de sacrifice aux heureux récipiendaires qui vont recevoir leur diplôme de licence et BTS. Je vous adresse mes sincères félicitations ».  

Présent à cette rencontre, le juriste Mohamed Camara a lui encouragé ces étudiants a toujours continuer la formation. «Je voudrais encourager les étudiants qui vont être les récipiendaires à s’inscrire dans un processus contenu de formation qu’on peut appeler l’apprentissage tout au long de la vie car monsieur Michel Kamano le disait, il n’y ’a pas de marché saturé pour un bon produit  », a-t-il dit.

 

 Au sortir, quelques étudiants ont exprimé leur sentiments. « Diallo Abdoul Gadri président des étudiant sortant, mes sentiments sont les sentiments de satisfaction parce que je suis content car j’ai mon diplôme en main.

Touré Moustapha, c’est un  sentiment de joie et satisfaction que j’ai aujourd’hui,  de fait que j’ai passé trois ans de formation à l’Université INISIM.

Oumou Camara, je suis très contente d’avoir mon diplôme aujourd’hui, je remercie mes parents et le bon Dieu  ».

 

A rappeler que cette troisième promotion porte le nom de Kabinet Komara, ancien premier ministre de 2008 à 2009.

 

KABA KOUYATE

Laissez un commentaire