22 mars 2019
Soleil FM

Urgent: les femmes de l’opposition dans la rue mardi prochain

Guinée politique Infos

Les femmes de l’opposition républicaine ne désarment pas, elles envisagent de nouvelles manifestations dès cette semaine à Conakry. C’est du moins l’essentiel de leur rencontre ce mardi 06 novembre au QG de l’UFDG sis à Hamdallaye dans la commune de Ratoma.

Réunies à nouveau en conclave, ces femmes du contre-pouvoir projettent une série d’actions, d’abord par un recueillement, le vendredi 08 novembre prochain, au cimetière de Bambeto, une manifestation le mardi 13 novembre. Cette nouvelle marche partira du carrefour de Bambeto jusqu’à Dixinn sur l’esplanade du stade du 28 septembre.

Ces femmes de l’opposition républicaine, décident aussi d’écrire au ministre de la sécurité et à son homologue des affaires sociales, de la promotion féminine et de l’enfance, ainsi qu’au haut commandant de la gendarmerie nationale.

La dernière marche prévue à Kaloum n’a finalement pas eu lieu, elle avait été empêchée par les forces de maintien de l’ordre.

 

Tomou TRAORE

Articles Similaires

La mauvaise haleine : source de stigmatisation dans la société

tsegbaya

Kaloum: le centre de diagnostics d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) inauguré par le président de la république

tsegbaya

Crise Cardiaque : en Guinée, il n’y a pas de statistiques fiables  

tsegbaya

Matchs finaux des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de Rugby: Des vidéos b-roll et des photos seront disponibles pour les médias après chaque match

tsegbaya

L’INIDH fait face aux réalités des prisons guinéennes

tsegbaya

Ligue des Champions de la CAF : le 0-0 contre Mamelodi Sundowns sauve le Horoya

tsegbaya