20 mai 2019
Soleil FM

Urgent/ les négociations entre syndicats et gouvernement à nouveau suspendus, Mamadou Mansaré transporté à l’hôpital

Guinée politique Infos

Les négociations entre gouvernement et syndicats viennent d’être à nouveau suspendus au ministère de la fonction publique. Les raisons de cette énième suspension font suit à l’état de santé très critique du président de la commission de négociation, Mamadou Mansaré, porte-parole de l’inter-centrale CNTG-USTG qui a été vite rétiré de la salle avant d’être transporté d’urgence dans un centre hospitalier de la place pour des soins.

Juste après son admission dans un hôpital, le syndicaliste Alpha Mamadou Diallo s’est confié à la presse en ces termes : « nous avons constaté que l’état de santé du président ne s’est pas amélioré, il était là avec nous, vous avez constaté qu’on était obligé de le faire transporter d’urgence. C’est un peu difficile, on est dans l’émoi. Alors on a demandé un report jusqu’au mardi matin à 10 heures. Mais la grève continue», indique t-il.

Jusque où iront-ils dans leur combat de faire plier le gouvernement à revoir à la baisse le prix du carburant ? La question taraude encore les esprits. Et pour beaucoup d’observateurs l’état critique de ces syndicalistes s’explique par l’impact du gaz lacrymogène dont ils ont subit il y’a quelques jours à la bourse du travail.

Articles Similaires

Afrique du Sud : Julius Malema épinglé pour le harcèlement d’une journaliste

tsegbaya

Mobilisation citoyenne dans toute la France pour le climat

tsegbaya

Monsieur Mory Sangaré, et le montant restant du budget alloué aux examens nationaux ?

tsegbaya

Présidentielle au Mali : Aliou Diallo et Cheick Modibo Diarra n’ont pas donné de consignes de vote

tsegbaya

Conakry : lancement d’un projet d’accès aux femmes dans les structures sanitaires de Conakry, Kindia, Boké

tsegbaya

Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro largement qualifié au second tour avec 46% des voix

tsegbaya