16 juin 2019
Soleil FM

Urgent : l’opposition suspend sa manifestation prévue ce jeudi à Conakry

Guinée politique Infos

L’opposition républicaine ne marchera pas ce jeudi 09 août comme annoncé par Cellou Dalein Diallo. A l’issue de plusieurs heures de négociations ce mercredi soir entre des émissaires du pouvoir et de l’opposition, les deux partis sont finalement parvenu à arracher un accord. Consensus qui a été obtenu afin de mettre fin à la crise post-électorale. Le pouvoir va concéder à l’opposition la désignation des présidents des 26 conseils de quartier et district réclamés par le contre pouvoir.

Selon le consensus obtenu, il reviendra à l’opposition de désigner les maires de six communes rurales et celui de la commune urbaine de Kindia. La mouvance présidentielle, quant à elle, désignera le maire de Dubreka. Les exécutifs des communes de Matoto, Ratoma, Matam et Dixinn seront élus conformément aux dispositions légales.

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo qui a promis de veiller au grain sur l’application intégrale des conclusions dudit accord, a annoncé la suspension du mot d’ordre de manifestations prévu ce jeudi sur l’autoroute Fidèle Castro.

 

Articles Similaires

Le SLECG demande à ses adhérents du privée de bouder les classes

tsegbaya

Compte rendu du conseil des ministres du 25 avril 2019

tsegbaya

La SAGO lutte pour zéro cas d’anomalies dans la grossesse jusqu’à l’accouchement

tsegbaya

L’Inde, un partenaire de confiance en Afrique

tsegbaya

Emmanuel Macron opte pour un remaniement minimal

tsegbaya

Présidentielle au Mali : le suffrage perturbé dans 20% des bureaux de vote

tsegbaya