Partager
Vardy et Drinkwater, symbole de la réussite de Leicester

Vardy et Drinkwater, symbole de la réussite de Leicester

Surprenant leader de Premier League, Leicester va peut-être devenir champion d’Angleterre pour la première fois de son histoire. Une saison historique permettant notamment aux Anglais de l’effectif des Foxes de se faire une place au soleil à trois mois de l’Euro en France. Blessé et donc absent lors du dernier rassemblement de la sélection anglaise, Jamie Vardy est de retour dans le groupe anglais pour les deux rencontres face à l’Allemagne (26 mars) et contre les Pays-Bas (29 mars).

L’attaquant de 29 ans, qui a trouvé le chemin des filets à 19 reprises en 31 matchs de championnat, réalise une saison pleine lui permettant de s’ouvrir les portes du championnat d’Europe des Nations. En l’absence du capitaine Wayne Rooney, Vardy, quatre sélections au compteur, a un coup à jouer mais la concurrence s’annonce rude notamment face au joueur de Tottenham, Harry Kane.

Grande première pour Drinkwater

Autre grand artisan de la réussite de Leicester en championnat, Danny Drinkwater (26 ans) a logiquement été convoqué pour ces deux matchs amicaux par Roy Hodgson: « Il réalise une saison exceptionnelle, c’est normal de le voir là. Je pense que c’est la bonne occasion de le faire rentrer dans le groupe et de voir s’il est capable de reproduire ces performances avec la sélection anglaise » a déclaré le sélectionneur des Three Lion au sujet du milieu de terrain, lors de l’annonce de sa liste il y a quelques jours.

Vardy et Drinkwater sont aujourd’hui le symbole d’une brillante équipe de Leicester qui caracole en tête de la Premier League. A quelques semaines de l’Euro, à eux de saisir cette chance offerte par Hodgson.