19 août 2019
Soleil FM

“Vente illicite du port autonome de Conakry”, le syndicat appelle à une marche ce vendredi

Guinée économie Infos

L’inter centrale CNTG-USTG compte organiser une marche pacifique ce vendredi  17  août 2018 à Conakry. La marche partira de la bourse du travail jusqu’au siège de l’assemblée nationale au palais du peuple. L’annonce a été faite ce jeudi 16 août par Mamadou Mansaré, secrétaire général  adjoint de la confédération nationale des travailleurs de Guinée.

Selon les syndicalistes, cette marche vise à dénoncer la corruption, l’injustice sociale, la mauvaise gouvernance. Ils mettront l’occasion à profit pour protester contre ce qu’ils appellent  « la vente illicite du port autonome de Conakry »  à une société turque, pourtant considéré comme un patrimoine national.

Selon le secrétaire général de la délégation syndicale du port autonome de Conakry Cheick Cherif Touré, ce contrat est nul et sans effet puisque le patrimoine national appartient à la Guinée. Il ajoute par ailleurs qu’en plus des recettes que le pays va perdre, des centaines de guinéens se retrouveront également sans emploi. Ce qui est inacceptable aux yeux des syndicalistes qui se disent déterminés à aller jusqu’à la victoire finale.

 

Mamadou Adama Sow

Articles Similaires

Marche interdite de l’opposition : « la sécurité a fait l’usage excessif de la violence », dixit le balai citoyen

tsegbaya

8 mars/ Qui est Hadja André Touré épouse du premier Président de la Guinée indépendante ? (Portrait)

tsegbaya

Chine: indignation face à la menace de destruction d’une mosquée

tsegbaya

Mamadouba Bangoura, chef de quartier de Lambanyi : « on n’a pas assaini aujourd’hui parce qu’on a des problèmes dans le ramassage des ordures »

tsegbaya

Kaporo-Rails : les déguerpis invitent le peuple de Guinée à une journée de solidarité le 1er avril prochain

tsegbaya

“Notre SLECG ne va jamais se désaffilier de l’USTG car enfanté par lui”, dixit Kadiatou Bah, secrétaire générale du SLECG

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :