22 mars 2019
Soleil FM

Victoire du Syli National contre les Fauves : Paul Put s’en réjouit !

Monde sport

C’est dans un stade du 28 septembre de Conakry plein a craqué que le Syli national de Guinée a battu les Fauves de la Centrafrique sur le score d’un but à zéro. Le sélectionneur de Guinée revient sur les temps forts de cette rencontre. « On a fait les premières vingt-minutes sur un très bon niveau. Après on a lâché dans les derniers quart d’heures de la première explication. A la reprise, on a essayé de corriger ces erreurs. Dans cette période, on était capable de marquer deux buts, cela n’a pas été le cas. On a cas même fait une bonne prestation dans la deuxième période », dixit Paul Put.

L’entraîneur Belge de l’équipe guinéenne se félicite des changements  qu’il a effectués pendant les derniers quarts d’heures de la rencontre. « Notre milieu de terrain était en difficulté et il fallait effectuer des changements. On l’a fait et ça a porté fruits ».

 

Malgré cette défaite en déplacement, le sélectionneur des fauves de la Centre-Afrique se réjouit de la prestation de ces poulains. Raoul Savoy : « La Guinée a poussé et il a marqué au plus mauvais moment. Le match allait se terminer sur un score vierge, malheureusement on a  pris un but. On a fait des changements qui n’étaient pas prévu et ça a jouer sur nous. L’effort a été cas même consenti  par nos joueurs ».

 

Dans la poule H de ces phases de qualification, c’est  la Guinée qui occupe la première place avec six (06) points, suivie de la Centrafrique 3 points ainsi que la Côte-d’ivoire.

 

Aboubacar Soumah

 

 

 

Articles Similaires

A 16 ans, il devient le plus jeune buteur de la D1 indienne… sauf qu’il avait 13 ans de plus (vidéos)

soleilfm935

La Fondation Trump bientôt dissoute

soleilfm935

La mère de Pogba nommée ambassadrice du football féminin en Guinée

tsegbaya

11 septembre : Journée mondiale de lutte contre le terrorisme

tsegbaya

La Blague de Donald Trump sur Cristiano Ronaldo qui fait un grand buzz

admin

FRANCE: Le principe de Fraternité retenu dans le dossier HERROU

tsegbaya