13 décembre 2018
Soleil FM

Victoire du Syli National contre les Fauves : Paul Put s’en réjouit !

Monde sport

C’est dans un stade du 28 septembre de Conakry plein a craqué que le Syli national de Guinée a battu les Fauves de la Centrafrique sur le score d’un but à zéro. Le sélectionneur de Guinée revient sur les temps forts de cette rencontre. « On a fait les premières vingt-minutes sur un très bon niveau. Après on a lâché dans les derniers quart d’heures de la première explication. A la reprise, on a essayé de corriger ces erreurs. Dans cette période, on était capable de marquer deux buts, cela n’a pas été le cas. On a cas même fait une bonne prestation dans la deuxième période », dixit Paul Put.

L’entraîneur Belge de l’équipe guinéenne se félicite des changements  qu’il a effectués pendant les derniers quarts d’heures de la rencontre. « Notre milieu de terrain était en difficulté et il fallait effectuer des changements. On l’a fait et ça a porté fruits ».

 

Malgré cette défaite en déplacement, le sélectionneur des fauves de la Centre-Afrique se réjouit de la prestation de ces poulains. Raoul Savoy : « La Guinée a poussé et il a marqué au plus mauvais moment. Le match allait se terminer sur un score vierge, malheureusement on a  pris un but. On a fait des changements qui n’étaient pas prévu et ça a jouer sur nous. L’effort a été cas même consenti  par nos joueurs ».

 

Dans la poule H de ces phases de qualification, c’est  la Guinée qui occupe la première place avec six (06) points, suivie de la Centrafrique 3 points ainsi que la Côte-d’ivoire.

 

Aboubacar Soumah

 

 

 

Articles Similaires

Coupe du Monde : les Bleus ont passé une folle journée (avec Foot Mercato)

tsegbaya

France / Hulot : l’agenda perturbé du «maître des horloges»

tsegbaya

Mort de John McCain : il ne voulait pas que Donald Trump assiste à ses obsèques

tsegbaya

Laurence ROUYER sur l’impact des jeux éducatifs dans l’épanouissement de l’Enfant

tsegbaya

Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro largement qualifié au second tour avec 46% des voix

tsegbaya

Etats-Unis : Donald Trump ferme la représentation palestinienne à Washington

tsegbaya