Soleil FM
Guinée société Infos

Violences à Kindia : la dynamique pour le développement durable de Kindia les condamne

La dynamique pour le développement durable de Kindia monte au créneau et déplore les violences  de Kindia qui ont suivi l’installation des exécutifs communaux. Elle  exhorte la population de cette localité à cultiver la paix et la quiétude sociale.  La rencontre s’est tenue ce jeudi 25 octobre à la maison de la presse à Coléah. 

Récemment, la préfecture de Kindia a enregistré des manifestations de nature à fragiliser la quiétude sociale dans la région.  Une situation que condamne  la dynamique pour le développement durable de Kindia. Abdoulaye Rayagou Sacko est le vice-secrétaire de ladite structure : « La cité de Mandakini Camara a toujours été une ville hospitalière et il ne serait permis à aucune manœuvre de déstabiliser la bonne cohabitation qui a toujours existé entre les populations qui y vivent. La Dynamique pour le développement durable de Kindia exprime ainsi toute son indignation face a cette situation lamentable qu’elle condamne avec sa dernière énergie et exprime sa compassion à toutes les victimes de ces violences ».

Poursuivant,  la structure par la voix de son vice-secrétaire invite la population de la  ville des agrumes à préserver la paix : « C’est aussi le lieu d’appeler toutes les populations de Kindia au pardon et à préserver la paix et la quiétude sociale qui on toujours existé dans cette ville cosmopolite. Car sans elle, le progrès tant souhaité  par toutes les composantes de cette région serait vouée a l’échec. La dynamique invite les autorités à prendre toutes les dispositions idoines pour rétablir l’ordre public. Par ailleurs, la dynamique appelle toutes les couches sociales résidant à Kindia et surtout les jeunes à prôner la paix et la quiétude sociale, gage de tout développement ».

 

Pour pérenniser ses acquis dans la région,  la dynamique pour le développement durable de Kindia compte organiser une journée de sensibilisation dans les prochains jours.

 

Fanta Konaté

Articles Similaires

L’appendicite, parlons-en !

tsegbaya

Mali : la réélection d’IBK crée joie et protestation

tsegbaya

Wanidara : le policier égorgé a rendu l’âme

tsegbaya