« Vive les chinois », scandent les passagers sur le pont de Linsan

Après 72 heures d’intenses travaux à la déviation de Linsan, lancés par le ministère des travaux publics et en collaboration avec la société chinoise PETROMAN, la circulation a reprit ce dimanche 8 juillet aux environs de 19h 20 minutes.Un ouf de soulagement pour les usagers.le ministre Naïté était sur les lieux pour la finalisation rapides des travaux.

Moustapha Naité, ministre des travaux publics, accompagné de certains cadres de son département et certaines autorités de la région de Kindia était ce dimanche à la déviation de Linsan. Entouré des agents de forces de défense et de la sécurité, les travailleurs de la société chinoise PETROMAN et des passagers, le ministre Naité en tenue de ladite société, a coordonné le déroulement des travaux de 14 heures à 19 heures 20 minutes, heure à laquelle la circulation a débloquée. Les camions ben, …, et les bétonneuses ont fortement bétonné la route à l’aide de roches et de granite en dessous de gros tuyaux, permettant le drainage d’eau.

Après le déblocage de la circulation, ce sont les passagers qui ont traversé à pieds le pont en première position en scandant « vive les chinois ». S’en suivront les véhicules en klaxon.

Au moment où nous quittions les lieux (20 heures 30 minutes), un bouchon commençait à se former à cause du non-respect de l’utilisation de la seule voie. C’est pourquoi le ministre Naité accompagnant les agent de forces de défense et de sécurité pour réglementer la circulation.

 

Alpha Oumar Sylla de retour de Linsan pour Soleil FM