Soleil FM
Infos sport

Guinée/Covid-19 : Plus de 2milliards 600millions de nos francs pour soutenir le football guinéen en cette période de crise sanitaire (Féguifoot)

La Fédération Guinéenne de Football a octroyé mardi 26 mai 2020 la somme de 2.673.000.000 de francs guinéens aux acteurs du football touchés par le Covid-19. Ce plan d’aide de la FEGUIFOOT vise à accompagner les responsables en charge du football guinéen dont les activités sont paralysées à cause du Coronavirus.

Ce geste financier s’inscrit dans le cadre du plan d’aide des clubs, des ligues et autres structures sportives du football guinéen à faire face à la crise sanitaire marquée par la propagation du coronavirus.

Les différents récipiendaires se sont réjouis de cette assistance financière. C’est le cas de l’AS Kaloum et du Wakriya. On écoute successivement Bouba Touré secrétaire général et Djibril Sampou : « Le bureau exécutif en sa tête le président Aboubacar Dina Sampil apprécie à sa juste valeur ce geste du comité exécutif de la FEGUIFOOT. Nous pensons que ce geste permettra aux clubs de couvrir certains besoins. En ce que je sache, c’est la FIFA qui avait annoncé ça il y’a de cela presqu’un mois. Nous l’accueillons avec de la joie. Cela va aider à booster économiquement certains comme le Wakriya et d’autres clubs dont on connait la situation ».

Selon la clé de répartition, les clubs de ligue 1 doivent recevoir un montant de 70 millions de francs guinéens chacun contre 35 millions pour ceux de ligue 2 ainsi que les autres structures concernées qui ont aussi bénéficié de ce geste. Comment se fait la répartition à l’AS Kaloum ? Bouba Touré donne des précisions : « Généralement à l’AS Kaloum, ces subventions sont reparties entre les différents acteurs, notamment les joueurs sont en première ligne et le staff technique et le personnel administratif. Et on verra s’il y a un montant qui va rester, vous n’êtes pas sans savoir que le stade Général Lansana Conté est en chantier, cela nous permettra de l’entretenir ».

En plus de ce montant, tous les clubs affiliés à la FEGUIFOOT recevront 1.2OO ballons pour les entraînements. Les associations des entraîneurs, des internationaux, des arbitres, des médecins sportifs et le personnel de la LGFP ont aussi bénéficié de cette subvention de la FEGUIFOOT.

Kaba Kouyaté

Related posts

Le pacte mondial pour des migrations sures, ordonnées et régulières adopté à Marrakech

tsegbaya

Violences survenues à Coyah : « ce sont des militaires…qui ont tiré sur les manifestants » dixit Dr. Dansa Kourouma

soleilfm935

La couverture sanitaire universelle au cœur de l’Africa Health conférence 2019 au Rwanda

tsegbaya