Soleil FM
Guinée politique Infos

1er mai : quand les syndicalistes “mômes” se ridiculisent au palais du peuple !

C’est une guerre de leadership ! Ce mardi 1er mai, ceux qui sont censés défendre l’intérêt des travailleurs de Guinée se sont livrés à une bataille farouche. La cause ? Un camp ne voudrait pas voir l’autre à cette célébration de la fête des travailleurs organisée dans l’enceinte  du palais du peuple ! Cette situation s’est résultée par des cas de blessés de tous les deux côtés, c’est-à-dire des victimes chez Abdoulaye Sow et Aboubacar Camara.

L’USTG version Abdoulaye Sow et celle d’Aboubacar Camara élu l’année dernière à Mamou et qui serait reconnu par l’Etat guinéen, se sont jeté des cailloux au Palais du peuple. Cet affrontement a fait plusieurs blessés dont Aboubacar Soumah du SLECG qui a été transporté dans une clinique à Kaloum pour des soins.

Dans une vidéo de quelques secondes qui circule sur la toile, on voit le secrétaire général du SLECG qui prend la poudre d’escampette devant Aboubacar Camara et son groupe. Malheureusement que ses acolytes viendront à la rescousse un peu tardivement après qu’il ait été blessé à la tête.

D’ailleurs son avocat ce mercredi soir parle de tentative d’assassinat. Maître Salif Béavogui a annoncé avoir déposé une plainte contre X, pour avoir attenté à la vie de Aboubacar Soumah du SLECG.

Cette situation n’est du tout pas du goût des internautes. D’aucuns pointent du doigt l’Etat qui selon eux, est à la base de ce bicéphalisme syndical. Pour d’autres, la meilleure façon de tourner cette page est d’encourager de nouveaux sang dans ces corporations.Ils estiment qu’à travers cette bassesse, le mouvement syndical guinéen a non seulement montré son immaturité, mais a creusé sa propre tombe.

 

Le 1er mai devrait être normalement ce moment de fraternité entre les travailleurs guinéens, et non un instant cauchemardesque.

 

THERESA MARIA SEGBAYA

Related posts

1958-2018 ! Soixante ans de souveraineté pour les Guinéens (Par O. Cissé de Bma)

tsegbaya

Kenya : des femmes fabriquent et offrent gratuitement des seins tricotés aux survivantes du cancer du sein

tsegbaya

Hage Geingob, le président namibien est en Guinée

tsegbaya