Soleil FM
Image default
Guinée Actus Sociétés

C’est un ouf de soulagement pour les bacheliers des sessions 2019-2020 et 2020-2021. Dans une semaine, ces désormais étudiants rentreront en possession de leurs diplômes

L’information nous a été confiée par le porte-parole du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et Alphabétisation au cours d’un entretien ce lundi. Selon Mohamed Ansa Diawara, c’est l’une des premières actions que le nouveau patron du département compte entreprendre.

A peine installé il y’a moins de deux semaines, le nouveau Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation compte se rendre à l’évidence. Pour ses débuts à la tête de ce département,  Guillaume Hawing  pense à la délivrance des diplômes des bacheliers des deux dernières années, nous a révélé  Mohamed Ansa Diawara, porte-parole de ce département.

Selon ce communicant, si le département s’est abstenu de délivrer ces documents pendant ces deux dernières sessions jusqu’à ce jour, c’était pour éviter les fraudes.

Pour faciliter le retrait de ces diplômes,  Ansa Diawara a déclaré que des mesures sont prises par le département.

Par ailleurs,  le porte-parole du MEP-U nous a confiés que le Ministre Guillaume Hawing effectue des visites inopinées chaque matin dans des écoles de la capitale pour s’enquérir des réalités avant de se rendre au département.

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU

Laisser un commentaire

  −  3  =  2