24 juin 2019
Soleil FM

3e mandat pour Alpha Condé : le Front National pour la Défense de la Constitution dit non

Guinée politique Infos

Lancement ce mercredi 03 mars 2019 du Front National pour la Défense de la Constitution. La mise en place de ce vaste mouvement sociopolitique consiste à lutter contre un troisième mandat en Guinée. Au cours de cette cérémonie, les membres, dont la Convention de l’opposition Démocratique (COD), l’opposition républicaine et le mouvement syndical, ont tenu une déclaration dans laquelle ils demandent au président Alpha Condé de renoncer à toutes ambitions visant à s’éterniser au pouvoir en violation de la loi. 

Cette rencontre vise à regrouper les leaders des organisations de la société civile, des partis politiques, des centrales syndicales, et des mouvements et citoyens engagés.  Elle est l’aboutissement d’une large consultation nationale entreprise par la coordination des forces sociales de Guinée auprès des acteurs sociopolitiques et des citoyens engagés pour la défense des acquis démocratique. Abdramane Sanoh est porte-parole du mouvement. « Le Front National pour la Défense de la Constitution prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur les graves conséquences possibles, si des mesures conséquentes ne sont pas prises dès maintenant pour contenir et anéantir cette volonté de troisième mandat ou de glissement de mandat ; appelle toutes les guinéennes et tous les guinéens à la mobilisation en vue d’une farouche opposition au troisième mandat, une manœuvre de quelques  individus véreux qui vivent de la misère de nos compatriotes  ».

Dans cette même déclaration, ils demandent au président Alpha Condé de renoncer à toutes ambitions visant à s’éterniser au pouvoir. « Nous demandons au Président de la République de renoncer instamment à toutes ambitions visant à s’éterniser au pouvoir en violation de la constitution et de ses serments pris devant le peuple lors de ses investitures. Met en garde toutes les personnes complices de cette manœuvre qui répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes ; appelle le peuple au calme et à la sérénité habituelle et l’invite à ne pas céder à la provocation face à l’appel du 24 Mars 2019 du Président Alpha Condé à l’affrontement et exhorte le peuple à la vigilance et l’invite à être prêt à répondre aux mots d’ordre ».

 

Le Front National pour la Défense de la Constitution compte organiser dans les jours avenir des actions menés pour sauver la constitution.

 

KABA KOUYATE

 

Articles Similaires

Justice: Boubacar Diallo  »Grenade » condamné à 10 ans de prison avec 5 ans de détention ans

tsegbaya

« Mon cœur m’a dit, “tu t’es bien reposé” » : Zinédine Zidane revient sur le banc du Real Madrid

tsegbaya

Pologne / Climat : les Ministres africains de l’Environnement veulent agir sans attendre

tsegbaya

Décès de Joseph Sagno : voici le programme des obsèques

tsegbaya

Dubréka : les routes dans un état de délabrement poussé

tsegbaya

Media: Quatre journalistes de la radio Nostalgie convoqués à la DPJ de Kaloum

tsegbaya