Soleil FM
Guinée société Infos

3ème édition des J-Awards : plusieurs jeunes outillés sur l’importance des réseaux sociaux

‘’Auto-entrepreneuriat and Boost Your Business’’, c’est le thème d’un atelier de formation tenue ce mercredi à Conakry. Organisée  par les initiateurs des J-Awards. Cette session de formation vise à permettre aux jeunes de faire un bon usage des réseaux sociaux surtout dans le cadre de l’entrepreneuriat. La rencontre regroupe à Prima center des étudiants venus de plusieurs universités de la capitale.

Permettre à chaque jeune d’avoir une bonne connaissance des réseaux sociaux et surtout d’en faire un outil pour agrandir et faire connaitre son entreprise, c’est dans ce cadre qu’intervient cette session de formation, affirme le coordonnateur des J – Awards : « depuis les deux dernières éditions on a essayé de greffer à la grande soirée cet atelier de formation qui vise à outiller les jeunes en cherchant à répondre à des problèmes auxquels ils font face quotidiennement. Donc l’idée justement c’est au delà de célébrer la jeunesse guinéenne, l’inspirer et la pousser aussi à se responsabiliser et de savoir que c’est de sa vocation de s’impliquer dans la construction de la guinée et ça passe par des solutions concrètes, ça passe par la formation une chose à laquelle nous tenons mon équipe et moi », a dit Moussa Daraba.

Pour ce participant, cet atelier lui permettra d’apprendre beaucoup sur les avantages des réseaux sociaux. Des choses qu’il ne savait pas au par avant, notamment dans le domaine de l’entreprenariat : « J’ai appris que de nos jours tu peux vendre tout sur les réseaux sociaux juste à travers un clic tu peux relancer ton business, tu peux vendre ton produit. C’est pour moi un atout majeur de comprendre que je peux réaliser mes rêves juste à travers un réseau social dans ma chambre en plus », s’est réjoui Sidikiba Condé.

Cette formation qui se tient en prélude au J – Awards autrement appelé la messe de la jeunesse guinéenne prendra fin ce jeudi.

Esther LAMAH

Related posts

House Beautiful: Passive House A Green Dream Come True

admin

COVID-19 : 2473 cas confirmés depuis le début de la maladie en Guinée

soleilfm935

Guinée/Religion : La fête de Pâques se heurte à l’état d’urgence sanitaire

soleilfm935