Soleil FM
Guinée politique Infos

4962 casiers de jus planète périmés saisis à Labé

Le service contrôle de qualité et norme de Labé est en ordre de bataille pour débarrasser les marchés de la préfecture des produits périmés. Ce vendredi 24 juillet, ce service a saisi 4962 casiers de jus périmés. L’information a été donnée par la directrice préfectorale de contrôle de qualité et norme de la Cité de Karamökö Alpha.

A l’entame de son intervention, la directrice préfectorale de contrôle qualité a expliqué comment son service a pu mettre main sur ces casiers des jus périmés « Pour saisir ces quantités des jus importés, c’est à travers de la tournure que font nos agents chaque matin. C’est dans les différents lieux de vente qu’on a trouvé 4962 casiers de jus planète périmés depuis le 29 février 2020. Nous avons saisie ça à Safatou, c’est emmagasiné là-bas » a indiqué Fatoumata Diaraye Diallo.

Décrivant les conditions difficiles dans l’exercice de leur fonction, Fatoumata Diaraye Diallo sollicite l’aide des autorités pour, dit-elle, aller plus loin dans les zones reculées « Nous n’avons pas les moyens de déplacement, il nous faut aller dans les sous-préfectures, partout. Donc nous demandons à l’Etat de nous venir en aide, ne ce reste qu’un véhicule pour mettre à notre disposition, vraiment ça nous faciliterait beaucoup la tâche ».

Aux commerçants qui vendent des produits périmés, la directrice préfectorale de contrôle de qualité a mis en garde « Nous demandons à tous les commerçants de ne pas garder les produits périmés sans passer par les services. A défaut de cela, ils seront confrontés à des taxes qu’on leur imposera. On va multiplier un produit par deux le prix, ensuite ajouter 515 000fg qu’ils vont verser à la banque mais s’ils viennent vers nous, par exemple ils disent nous avons un produit périmé aidez-nous, il y’aura moins de problème peut-être les frais d’incinération » a-t-elle proféré.

A noter que la vente des produits périmés devient de plus en plus fréquente dans la préfecture de Labé. Ce qui constitue des menaces sérieuses pour la santé des populations de Labé.

Sadou Bella Barry

Related posts

Décès de Joseph Sagno : voici le programme des obsèques

tsegbaya

Coopération : 300 millions de dollars d’échanges commerciaux ciblés entre la Guinée et la Turquie

tsegbaya

Education : La PEG affiliée au SNE dans la lutte syndicale

soleilfm935