Soleil FM
Image default
Guinée Actus Sociétés

À CONAKRY LES CITOYENS ERIGENT LES DOS D’ANES POUR EVITER LES ACCIDENTS DANS LEURS QUARTIERS

Les  accidents de la circulation sont devenus très fréquents à Conakry. La majeur partie de ces accidents sont provoqués par des engins à deux roues. Pour remédier à cela, certains citoyens sont obligés d’installer des ralentisseurs  sans le moindre respect des normes requises.

Dans plusieurs quartiers de Conakry, les acteurs secondaires ou voir primaire sont équipés de ralentisseurs. Mais le constat qui se dégage est que ces ralentisseurs  sont érigés sans aucun respect des normes y afférentes et de façon fantaisiste. Pourtant les citoyens  justifient leurs mises en place, à cause de l’imprudence de certains conducteurs d’engin roulent. Balamou Félix « l’utilisation des dos d’anes cela nous permet d’é vieter des accident

Pendant que les citoyens saluent de la construction des ralentisseurs, les conducteurs quant à eux fustigent ce dispositif. Ces conducteurs d’engins roulants interpellent  les autorités du quartier à prendre leur responsabilité face à cet état de fait.         

Pour Balla Moussa Konaté ingénieur des ponts et Chaussées, spécialiste des questions routières, il n’est pas mauvais de construire des ralentisseurs à condition qu’ils soient fait dans la règle de l’art en collaboration avec les cadres du département des TP.

ARRY CAMARA

Laisser un commentaire

  +  72  =  73