Soleil FM
Image default
Sociétés

A Gbessia port 1 des citoyens demandent la réduction du prix du transport

Les jeunes de Gbessia Port 1 étaient dans les rues ce mercredi matin pour disent-ils exiger la réduction du prix du tronçon Gbessia rond-point et le port 1 à 1000 au lieu de 1500 pour les voitures et 2000 fg au lieu de 5000 fg pour les taxis moto. Après quelques heures de manifestation, il a fallu l’intervention de la gendarmerie pour mettre  fin  à ce mouvement.

Malgré la réduction du prix du carburant à la pompe par le colonel Mamadi Doumbouya à 10.000 FG, certains chauffeurs ont du mal a revenir sur l’ancien tarif fixé par les autorités c’est le cas des chauffeurs de la ligne Gbessia Rond-point port 1. Face cette situation, les jeunes de la localité ont barricadé la route pour exprimer leur colère ce mercredi. Lansana Camara est président de la jeunesse de Gbessia Port 1 pour lui il n’est pas question que les vieilles habitudes continuent leur cour normal nous souffrons beaucoup il faut que l’Etat s’implique   pour régler ce problème a t’il martelé au micro de notre reporter. 

Mardi 27 Octobre 2021 au quartier Gbessia port 1 à Conakry

Après plusieurs heures de manifestations bloquant toute la circulation sur ce tronçon, l’escadron numéro 2 est venu libérer la route. En attendant , les citoyens de cette localité doivent garder leur mal en patience. le tronçon reste sans taxi. A encroise Saoura Keita conseiller syndical de Gbessia Rond-point, aucun taxi ne circulera sur cette ligne. il exige a ce que les gens payent 15.000 gf.

IL faut préciser qu’a cause de cette situation, les chauffeurs ont déjà boudé cette route il y a de cela deux mois précise un autre citoyen qui a préféré garder l’anonymat.

Par Kaba Kouyaté

Laisser un commentaire

  −  2  =  5