Soleil FM
Image default
Guinée Actus Guinée Politique

A peine quelques semaines de l’élection des représentants des organisations de défense des droits de l’homme au future CNT, des voix se lèvent déjà pour contester les conditions dans lesquelles Fatoumata Lamarana Bah et Mory Douno ont été élu.

Le directeur exécutif d’Amnesty international  Guinée, Souleymane Sow  dit être surpris  de cette sortie de certains collègues

Après la désignation des personnes qui représenteront les organisations de défense des droits de l’homme  réunis  au sein de la  coalition CODH au future CNT, maitre Foromo Fréderic Loua   le président de l’ONG même droit pour tous s’est désolidarisé de la coalition. Souleymane Sow directeur exécutif d’AMNISTY INTERNATIONAL  Guinée, membre  du CODH  se dit serein et attend la décision du gouvernement. Poursuivant, ce défenseur des droits de l’homme demande à ces collègues de s’unir  pour qu’ils soient entendus par les autres.

Il faut rappeler que des dissensions existent au niveau de plusieurs corporations qui constitueront le future Conseil National de Transiton CNT .    

LONCENY BAMBA

Laisser un commentaire

40  +    =  48