Image default
Guinée politique

Accidents de la circulation : les mesures de prévention du ministère des travaux publics

Le plan national de sécurité routière a été validé ce mercredi 18 juillet 2018 à Conakry. C’était à l’occasion d’un atelier organisé par le ministère des travaux publics.

Face aux nombreux  accidents de la circulation, le ministère des travaux publics met en place de  nouvelles mesures. Mohamed Cheick Touré, secrétaire général de ce ministère affirme : « En ce qui concerne le code de la route, cette loi est fondamentale en matière de prévention des accidents de la route. Le code de la route, vous en conviendrez avec moi, constitue bien l’instrument par excellence de la formation des conducteurs et l’information des autres usagers de la route. C’est pourquoi vous devez vous atteler au cours de vos travaux, à faire des propositions sur la vulgarisation de ce nouveau code au nom du ministre d’Etat, ministre des transports, je puis vous assurer de l’engagement du gouvernement en vue de l’accompagnement, la mise en œuvre de vos recommandations et de celles de tous les usagers dans le but de réduire de façon significative, les accidents corporelles sur nos routes ».             

La sécurité routière est une affaire de tous. C’est pourquoi les autorités en charge de ce secteur invitent les citoyens à s’impliquer d’avantage.

« C’est dans une approche participative et inclusive que la Guinée parviendra à rendre la circulation routière plus sûre, tout en assurant une sécurité accrue à tous usagers de la route. Les conséquences socioéconomiques des accidents de la circulation routière doivent interpeler toutes les parties prenantes de la sécurité routière. Agissons ensemble pour réduire les accidents corporels sur les routes guinéennes, nous le devons et le pouvons ».

 

Ces travaux qui ont débuté ce mercredi se poursuivent demain.

 

Adama Kaba 

Articles Similaires

44 migrants guinéens rapatriés à Conakry

soleilfm935

MATD – Inondations de Gaoual : le ministre Bourema Condé au chevet des sinistrés

tsegbaya

Communiqué relatif au report du concours de recrutement de 1. 500 conservateurs de la nature

tsegbaya