Actualités

Aéroport AST : le président de l’Union des Consommateurs se réjouit de la suspension des tarifs augmentés par la SOGEAC

today9 février 2022 2

Arrière-plan
share close
NBany-Sidibe, président de l'union des consommateurs de Guinée

L’opinion  s’est indignée contre l’augmentation des tarifs de stationnements à l’aéroport Ahmed Sékou Touré. Le ministre   des infrastructures et des transports a suspendu  lundi soir, cette décision annoncée par la société  de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry  »SOGEAC » en abrégé.  Le président de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée se réjouit de cette suspension. M’bany Sidibé a été joint au téléphone par notre rédaction.  

De 5000gnf, le tarif  initial de stationnement des engins à l’aéroport Ahmed Sékou Touré  était passé à 20.000gnf. Pour le président de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée, cela était  un fait inacceptable. « Depuis que le communiqué est passé nous on a réagi. Donc, tout le monde est en train de suivre. En ce qui nous concerne, nous n’allons jamais accepter une augmentation exagérée. Parce que imaginez-vous de 5 milles vous venez à 20 milles GNF par heure et chaque heure vous payez 10 milles GNF c’était remontant », a déclaré M’bany Sidibé.

Poursuivant, il s’est réjoui de la suspension des tarifs de stationnements

« Nous on ne peut que féliciter le ministre et lui demander de tout mettre en œuvre pour tenir en compte la situation du pays parce que les gens n’ont pas d’argent. On doit faire des mesures qui peuvent changer la vie des gens. Le ministre a déjà suspendu le communiqué  et il a dit qu’il y a des nouvelles mesures qu’ils vont prendre ».

Il faut noter  dans ce communiqué rendu publique ce lundi, le ministre a fait savoir que  »dans le cadre de réaménagement et de l’extension dudit parking, de nouvelles mesures seront prises et rendues publiques par voie de presse.

Ibrahima Siramana Keita

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%