27 juin 2019
Soleil FM

AG de l’UFR: le parti de Sidya Touré savoure la victoire de Sakoba Kéïta, premier vice-maire de Matoto

Guinée politique Infos

L’Union des Forces Républicaines a tenu son assemblée générale hebdomadaire. Au cours de la rencontre, la troisième formation politique du pays a mis l’occasion à profit sur la victoire de son candidat à la mairie de Matam, ensuite de la fièvre de lassa et enfin sur le délestage du courant ces derniers temps. Elle l’a fait savoir ce samedi à son siège sis à Matam devant ses militants et hommes de médias.

Accueilli en héros par les militants de son parti, le 1er vice maire de Matoto a tout d’abord remercié les militants de l’UFR pour la grande mobilisation. Selon Sakoba Keita, l’UFDG est aujourd’hui victime de son deal conclut avec le RPG. « Les deux partis sur les toits, ont applaudi à l’issu de cet accord. Aujourd’hui si y’a contentieux, qu’ils règlent ça. Que les autres partis n’ont cas allé se faire voir comme l’UFR et la société civile. Maintenant s’il y’a problème on interprète autrement. L’UFDG était averti », déclare t-il.

Interrogée sur l’inquiétude de la population à la fièvre de Lassa, l’honorable Hadja Aissata Daffé estime que l’insalubrité est l’une des causes de ladite épidémie « Il faut que nous cherchions à nettoyer nos maisons et nos entourages pour éloigner ces rongeurs qui tournent autour de nous. Mais aussi, il faut que toutes les dispositions soient prises par le ministère de la santé. J’ai écouté une fois Docteur Sakoba Keita qui disait que y’a 81 personnes qui sont déjà suspectes et je pense que deux personnes ont déjà succombé »

Pour honorable Saikou Yaya Barry, le manque d’électricité à Conakry est dû à un problème de leadership et de compétence « Nous n’avons pas conscience de notre retard. Le guinéen au lieu rêver il est assis quelque part entrain de à des milliards, directeur ou à un poste ministériel. Le problème de barrage on dit garafirie c’était le problème, y’a eu Kaleta qui est insuffisant maintenant c’est Souapiti et quand ça va finir ce n’est pas la Guinée seulement qui va en bénéficier »

Consciente de son faible électorat lors des dernières élections, L’Union des Forces Républicaines demande à ses militants de redoubler d’efforts afin de remporter la victoire à la présidentielle de 2020.

SAMUEL DUOLAMOU

Articles Similaires

GouvJT, le résumé vidéo de l’actualité gouvernementale de la semaine du 28 Juillet 2018 !

tsegbaya

Conakry : l’ONG ‘’Les citoyens debout lance une vaste campagne de sensibilisation sur la paix

tsegbaya

Coyah: les élèves du public empêchent ceux du privé d’étudier

tsegbaya

Hausse contre le prix du carburant : les forces sociales appellent à une nouvelle manifestation le 07 août prochain (Copie déclaration)

tsegbaya

Climat : la COP 24 s’achève avec « de bonnes nouvelles » pour les pays en développement

tsegbaya

Kémitisme : tendance ou idéologie ?

tsegbaya