Guinée Politique

AG RPG : les responsables du parti s’en prennent à Dansa KOUROUMA, président du CNT

today6 mai 2024 25

Arrière-plan
share close

Le RPG ARC-EN-CIEL répond au président du Conseil National de la Transition qui dit ne pas trouver nécessaire d’organiser des élections si ce sont les mêmes qui gagnent. Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 04 mai 2024, les responsables du parti d’Alpha Condé ont aussi réitéré leur demande aux autorités de situer les responsabilités par rapport à la récurrence des incendies.

Cette assemblée a commencé par la lecture d’une déclaration attribuée à Alpha Condé, où le président déchu rend hommage aux travailleurs guinéens. Dans une récente sortie, le président du CNT a affirmé qu’il n’est pas nécessaire d’organiser des élections si ce sont les mêmes qui gagnent. Le secrétaire administratif du RPG, réplique en ces termes.

« Il y une velléité d’exclusion qui se pointe à l’horizon,êtes-vous prêts à accepter l’exclusion? Non !, répond les militants. Le peuple de Guinée n’acceptera pas l’exclusion. Nous pensons que la raison du refus d’organiser les élections se trouve ailleurs», a martelé Lansana KOMARA.

Le RPG trouve cette sortie de Dr Dansa Kourouma anti-démocratique. Le parti s’oppose à ce qu’il appelle manipulation et demande à la junte de laisser le peuple choisir ses dirigeants par la voix des urnes.

« Laissons le choix au peuple, n’ayons pas peur des élections. Vouloir fuir des élections pour quelque prétexte que ce soit est anti-démocratique. Le RPG ARC-EN-CIEL dit non et non à l’utilisation de la force», a prévenu l’ancien ministre.

Les incendies deviennent de plus en plus récurrents ces derniers temps en Guinée. L’ancien ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle demande l’ouverture d’enquête.

« Allons-nous gérer les incendies ou bien faire face aux difficultés du moment ? C’est une question. Nous ne pouvons pas continuer à gérer les incendies. C’est pourquoi nous exigeons que lumière soit faite pour que plus jamais ça», a exigé ce cadre du parti d’Alpha Condé.

L’ancien parti au pouvoir a aussi rendu un hommage à la presse guinéenne qui a célébré la journée du 03 mai 2024 dans un contexte particulier.

Samuel Demba Duolamou pour soleilfmguinee.net

 

 

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%