Soleil FM
Guinée politique Infos

Assainissement du fichier électoral – l’UFR encore amère: «la CENI est en mission de ceux qui les ont envoyés»

L’Union des Forces Républicaines attire l’attention de la CENI sur l’opérateur choisi pour l’assainissement du ficher électoral. Elle a également dénoncé la politique d’exploitation minière de Boké. Outre ces points, le parti de Sidya Touré condamne à la dernière énergie, la mort de Mamoudou Barry en France qu’il qualifie de racisme.

La dernière retraite de la CENI à Kindia avait pour but de crédibiliser les prochaines élections. Pour l’UFR, le président de cette institution est entrain de tout mettre en œuvre pour favoriser le parti au pouvoir lors de ces échéances électorales. Honorable Ibrahima Bangoura « La CENI est entrain de précipiter les choses. Mais comme elle est en mission de ceux qui les ont envoyés. Nous ne seront jamais d’accord et nous les attendons. Parce que tout ce qui fait de nos jours est en faveur d’un troisième mandat »

Selon le chargé de communication du parti, le chef de l’Etat transporte des tonnes de minerais de Boké en l’occident, au détriment de la population. Tidiane Sylla « Qui n’a pas su que c’est Sidya qui était 2ème lors des élections présidentielles de 2010 ? Est-ce que quelqu’un peut nous dire aujourd’hui le contraire dans un livre ? »

Si le ministre d’Etat Tibou Camara appelle la population à la lecture du livre récemment dédicacé au nom du président de la république, le chef de la communication de l’UFR estime que cet ouvrage est monté de toute pièce. Il a aussi fait sa lecture sur les élections présidentielles de 2010. Tidiane Sylla à nouveau « C’est 60 millions de tonnes de bauxites qui qu’on extrait à Boké et Boffa chaque année. Et avec ça, ils n’ont pas de route, d’eau ni d’école. Et même les femmes n’ont pas où cultiver. Le pays est envahi par les chinois. Nous souffrons pour ça et ils veulent revendre nos fers qui se trouvant à Simandou.

L’UFR reste sur sa faim quant à la politique d’assainissement initiée par le premier ministre. Pour le vice-président du parti, l’insalubrité a fait plus de victimes au cours des neuf ans de gouvernance du régime Condé, et a donné une mauvaise image à la capitale Conakry.

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU

Related posts

Elections : comment se sont-elles déroulées entre Kipé et Taouyah ?

soleilfm935

Matchs finaux des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de Rugby: Des vidéos b-roll et des photos seront disponibles pour les médias après chaque match

tsegbaya

Politique: Cascade de démission au sein du GPT-Renouveau (Décision)

tsegbaya