Soleil FM
Guinée politique Infos

Assemblée générale du RPG : le parti demande à tous les guinéens de prôner la paix

Le RPG arc en ciel a fait le point ce samedi 04 août sur la hausse du prix des produits pétrolier. C’était au cours de son assemblée générale tenue à son siègeà gbessia dans la commune de Matoto.

Devant les militants et sympathisants du parti, Sory Sow membre du bureau politique national s’est prononcé sur l’augmentation du prix du carburant. Il  appelle  la population à accepter cette décision prise par le gouvernement. «C’est les mêmes prix dans la sous-région. Les prix varient entre 9500 et 9750GNF. Il appartient à l’Etat de décider dans un pays ; ce n’est pas à un syndicat de décider ni à une force sociale. Cela demande que l’Etat décide et que les citoyens acceptent la décision », a-t-il expliqué

Pour la redynamisation du parti, François Bangoura propose la mise en place d’une mission dans toutes les communes du pays. « Il s’agit d’avoir une vérité  efficace qui peut nous aidez à avoir d’autres victoires. Par conséquent, nous devons faire des missions dans toutes les communes sans parti pris. Donc ces missions sont en préparation. Donc, vous qui êtes à la base, vous devez être prêts pour les recevoir », renchérit-il.

 

Au sortir de cette assemblée, Sorry Sow a demandé à tous les guinéens de prôner la paix.

 

MABINTY KEITA

 

 

 

 

 

Related posts

Washington sanctionne la Gambienne Fatou Bensouda, procureure de la CPI

soleilfm935

PRIMATURE – ANIES : L’AGENCE NATIONALE D’INCLUSION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE ET LE PREMIER MINISTRE À L’ÉTAPE DE KOUROUSSA

tsegbaya

“Vente illicite du port autonome de Conakry”, le syndicat appelle à une marche ce vendredi

tsegbaya