La mairie de la commune urbaine de Boffa a conféré ce mardi 12 janvier avec des structures de gestion du fond de développement local (FODEL). L’objectif est de renforcer les capacités techniques et d’appui à l’organisation des groupements et associations des jeunes et des femmes.
Cette une rencontre qui a regroupé cinq communes rurales dont 32 personnes. C’est la salle de la délibération de la comme qui a servi de cadre à cette évènement.
Prenant la parole, le maire de la commune urbaine de Boffa, maître Saidouba Camara s’est exprimé sur l’importance de cette rencontre « Cette rencontre est d’une importance capitale pour le développement de notre préfecture, car elle constitue un cadre d’échange et de proposition de solution pour le bonheur de nos braves populations… » a-t-il exprimé.

Pour sa part, le préfet de Boffa, lieutenant-colonel Abdourahmane Keita a évoqué l’utilité de la bonne cohabitation entre les sociétés minières et les populations riveraines « Si nous acceptons que ces sociétés minières travaillent très bien, elles vont contribuer à mettre l’argent dans la caisse de FODEl » suggère-t-il.
Fodé Bakary Dansoko