19 août 2019
Soleil FM

CAN 2019 – Eliminatoire : Guinée – Côte D’Ivoire, Un Match Nul qui qualifie les deux Éléphants.

Infos sport

Dans le cadre de la 5eme journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Guinée et la Côte D’Ivoire se sont quitté ce dimanche 18 novembre 2018 sur un nul (1-1).

Une rencontre avec peu d’engouement car le match nul entre le Rwanda et la Centrafrique (2-2) n’arrangeait les deux nations. Un résultat qui mettait les Éléphants de la Côte D’Ivoire à un point de toute mauvaise surprise et qui qualifiait d’Office le Syli National. L’histoire retiendra que YATTARA Mohamed a ouvert la marque à la 11eme minute en portant son total à dix buts en sélection. Un but remonte à la 21eme minute par l’ancien Niçois Jean-Michaël SERI. Cette égalisation lui permet de retrouver le chemin des filets trois ans et un jour après sa première réalisation sous le maillot national.

Ce service minimum nul a permis aux Eléphants de la Côte D’Ivoire d’assurer  une place en coupe d’Afrique des Nations. L’équipe de Côte D’Ivoire disputera une dix-huitième phase finale de Coupe D’Afrique des nations Unies, lors de la CAN 2019. Ils occupent la deuxième place du groupe H derrière les guinéens.

Les Stats du Match :

Ébène Baloka

Articles Similaires

Coyah: les élèves du public empêchent ceux du privé d’étudier

tsegbaya

Conakry : le système des Nations-Unies prévoit de venir en aide aux pays moins développés dont la Guinée

tsegbaya

Le balai citoyen est décidé contre Ousmane Kaba du PADES

tsegbaya

La cour internationale d’arbitrage de Londres confirme l’illégalite de la saisie du Terminal Doraleh par le Gouvernement Djiboutien

tsegbaya

Justice : ouverture à Conakry de la session disciplinaire pour 31 cas de plaintes contre des magistrats

tsegbaya

Italie : dernier adieu aux victimes de la catastrophe de Gênes

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :