Image default
sport

CAN 2025 : Des candidats pour la constructions des infrastructures sportives en Guinée

Les membres du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations  2025 ont reçu mercredi 18 novembre, une entreprise évoluant dans  plusieurs domaines notamment la construction des infrastructures sportives et autres. Les échanges ont porté sur le respect du cahier de charge si l’entreprise est retenue pour la construction des infrastructures pour  la CAN 2025.

Depuis la validation du dossier guinéen pour organiser la Can en 2025, plusieurs chefs d’entreprises de construction ont déposé leur dossier au niveau du directeur des opérations du COCAN afin d’obtenir le marché. C’est  dans cette optique que le PDG de la compagnie TEKNOBINA GRUP a rencontré les membres du bureau du COCAN.

« Nous voulons juste contribuer au développement socio-économique de notre pays. C’est l’objectif principal. Nous ne venons pas seulement pour dire travailler et prendre l’argent pour partir non, cette fois-ci nous voulons renverser la tendance. Nous voulons aussi développer le tourisme » a indiqué Mohamed Keita directeur de TEKNOBINA GRUP.

Après l’exposé de ce que peut faire cette entreprise dans le domaine dans la construction, le président du COCAN s’est réjoui de la rencontre. Mais Il a demandé aux membres de la compagnie TEKNOBINA GRUP de déposer une lettre de confort « Nous avons demandé  à toutes les sociétés de nous déposer les lettres de confort.  Une lettre de confort est d’un document juridique qui prouve que telle société est crédible. Donc on ne peut pas travailler avec des sociétés fantômes » a précisé Sanoussy Bantama Sow.

Selon le ministre des sports, les travaux de construction démarreront après l’installation du président de la république prévue le 21 décembre 2020.

KABA KOUYATE

Articles Similaires

La Croatie élimine la Russie aux tirs au but (2-2, 3-4 aux tirs au but)

admin

CAN U23/ la Guinée s’impose face au Sénégal, Souleymane Camara ”Abédi pas satisfait

tsegbaya

Championnat guinéen de ligue 2019-2020 : 2-2 pour Santoba FC – Hafia FC

tsegbaya