Soleil FM
Guinée politique Infos

« Cette constitution a divisé les Guinéens » déplore Docteur Makalé Traoré, candidate au scrutin du 18 octobre prochain

Ce sont les propos de la présidente du Parti de l’Action Citoyenne pour le Travail-PACT. Elle a fait part de son intention de fidélité à la constitution de 2010 ce mercredi lors d’une conférence de presse tenu à Conakry. Selon Dr Makalé Traoré, cette constitution est celle qui peut renforcer le tissu social entre les Guinéens.

Elle fait partie des 12 candidats retenus pour la prochaine élection présidentielle. La candidate du PACT, Docteur Makalé Traoré suppose que la nouvelle constitution est à la base de la division politico-sociales que vit le pays actuellement « Je l’ai dit à la consultation avec le premier ministre, tout débat qui amène les Guinéens à la mort est un débat inutile. Donc cette constitution a divisé les Guinéens… ». Docteur Traoré estime que « faire revenir l’ancienne constitution de 2010 … est l’une des raisons de la cohésion sociale dans notre pays et de l’apaisement. » soutient-elle.

Pour sa toute première participation à un scrutin présidentiel, la présidente du PACT pense qu’elle a toutes les chances de présider aux destinées de la Guinée « Moi je ne sors pas pour m’amuser, je sors avec un programme pour être présidente » a-t-elle affirmé.

Abdourahim Baldé

Related posts

Coronavirus : 97 nouveaux cas positifs et 60 guéries

soleilfm935

Des avis divergent autour de la tenue des élections, réactions de citoyens

tsegbaya

Communiqué du gouvernement relatif au report de la journée d’assainissement

tsegbaya