25 août 2019
Soleil FM

Clinique Kondegbé à Tombolia : la population guinéenne peut se faire soigner gratuitement

Infos santé

Il existe désormais une clinique d’assistance médicale gratuite en faveur de la population guinéenne. Le centre initié par la fondation Yelen à son siège à Tombolia dans la commune de Matoto.  Ce dispensaire permettra aux habitants de la capitale de se soigner gratuitement. Il accorde la priorité aux femmes et aux enfants âgé de 0 à 15 ans.

Ce programme s’inspire du modèle du dispensaire de saint Gabriel de Matoto financé par Saint Egidio. C’est pourquoi la communauté musulmane a aussi emboîté le pas qui sera financé à travers les aumônes. Le donateur Moussa Cissé explique ses motivations. « Il est une obligation religieuse pour tout musulman de penser à faire de l’humanitaire. Puisque ça fait parti des 5 piliers de l’islam. Le problème de santé est d’abord la chose la plus importante dans la vie d’une société. Et les femmes supportent 80% des poids du problème de la santé et les enfants. C’est pourquoi, nous avons ouvert cette première clinique ».

Réconforté par ce geste, le premier responsable du quartier exprime toutes sa reconnaissance envers le donateur. Pour Naby Nouhan Traoré, ce geste humanitaire est un ouf de soulagement pour la population guinéenne particulièrement celle de Tombolia. « Mes sentiments sont très grands. Je ne peux que remercier Dieu d’avoir ce beau bijou dans mon quartier, que Dieu le protège. L’islam est entrain de participer pleinement au développement de la Guinée à tous les niveaux. Les zakhats que nous recevons comme ça, c’est pour favoriser le développement du pays ».   

 Prenant part à cette rencontre, le directeur national du fond de la Zakat a invité les autres fidèles à faire autant. Selon Dr Mohamed Diallo, l’Islam recommande à ses fidèles à venir en aide aux plus nécessiteux. « Désormais on sait qu’à Tombolia, les enfants de 0 à 15 ans  et les femmes en état de famille peuvent se soigner sans argent. Et nous en appelons tous les nantis de la guinée à faire comme M. Cissé pour qu’on s’occupe aussi  de cette autre dimension de notre société qui sont, les pauvres et les défavorisés ».

 

A rappeler que cet édifice sera appelée clinique Kondegbé et ouverte tous les jours. Les lundi et mardi seront les jours de consultation.

 

SOLEIL FM GUINEE

Articles Similaires

Conakry : le pont de Gbessia décoiffé, vu son état critique

tsegbaya

Célébration de la fête du 02 octobre : N’Zérékoré s’active dans les préparatifs…

tsegbaya

Grève des enseignants : le SLECG crie au secours !

tsegbaya

La Direction Générale la Police Nationale interdit tous mouvements de soutien sur la voie publique durant la CAN 2019 en Guinée

tsegbaya

La société Wala remporte le Prix MIT Zambezi pour l’Innovation dans l’Inclusion Financière

tsegbaya

El-Hadj Abdoulaye Sylla, le député uninominal de Boké n’est plus !

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :