Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Actus

Comment réhabiliter les personnes à mobilité réduite ? C’est l’objectif recherché par la structure ‘’Médicosociale pour Réhabilitation et la Rééducation Fonctionnelle’’-REFON.

Selon son directeur exécutif N’fah Moussa Camara rencontré ce vendredi par notre rédaction , l’idée est d’apporter une solution pratique à ces personnes en situation de handicap pour leur réinsertion sociale.

La prise en charge des personnes vivant avec un handicap devient de plus en plus rare de nos jours. Si certains sont nés avec une mobilité réduite, d’autres l’ont contractée à travers une pathologie. Pour le directeur exécutif de REFON, combattre ce fléau est un engagement qu’ils se sont  fixés. N’fah Moussa Camara entend oeuvrer plainement dans ce sens.

Pour répondre à ces besoins selon lui, un centre médicosocial en partenariat avec le ministère de la santé est mis à disposition pour aider ces personnes vivant avec le handicap.

Il faut noter , parmi cette couche vulnérable, il y’a ceux qu’on appelle des handicapés moteurs. Ramener ceux-ci à recouvrer leur situation de départ constitue  l’objectif premier, précise notre interlocuteur.

Par ailleurs, le directeur exécutif de la dite structure compte élargir cette aide humanitaire aux  autres corporations porteuses de handicaps dans les années à venir.

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU

Laisser un commentaire

46  +    =  54