Actualités

Conakry : la Convergence des Acteurs  sociopolitiques du cadre de dialogue inclusif inter guinéen fait la restitution de son voyage à Abuja

today12 juin 2023 9

Arrière-plan
share close

La Convergence des Acteurs  sociopolitiques du Cadre de dialogue inclusif inter guinéen a rencontré la presse ce lundi au siège du partie RGT. L’objectif de cet échange était de faire le compte rendu de la  rencontre avec le président de  la commission de la  CEDEAO .

Après leur voyage à Abuja, les membres de la Convergence des Acteurs sociopolitiques du cadre de dialogue inclusif inter guinéen font la restitution. . 

« On est venu dire au président de la commission de la CEDAO suite a un constat à l’absence  d’un représentant de la CEDAO  au près du Comité de la suivie de la chronogramme de la transition et on n’a été rassuré que dans une semaine , le président va dépêcher un médiateur de la CEDAO», a laissé entendre docteur Ibrahima Sory Diallo est le coordinateur de cette convergence.

Lors de l’Assemblée générale ordinaires de l’UFDG de ce samedi, Cellou Baldé a qualifié ces acteurs sociopolitiques de guignols.

« Monsieur Cellou Dalein Diallo passe son temps à quémander l’audience dans le monde . Ce n’est pas notre problème, nous on pense que le combat de la politique, c’est en Guinée . Donc, si Cellou Dalein Diallo est courageux  il doit venir affronter la justice de son pays », réplique Moussa Iboune Conté.


Le président du Rassemblement guinéen du Travail (RGT) demande aux autorités de transition de travailler en Synergie avec la CEDEAO. Ousmane Dady Camara. «A commencér d’abord par le CNRD, nous comprenons leur  orgueils et fierté . Mais nous savons compter aussi sur eux pour  travailler  avec nos  frères  de la CEDAO. »

Lors de cette rencontre, la convergence des acteurs sociopolitiques  du cadre de dialogue inclusif inter guinéen, a invité les acteurs réticents à rejoindre le cadre.

Amara Simba Sylla pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%