Guinée Actus

Conakry : les vendeuses Taouyah dans la rue

today22 juin 2021 2

Arrière-plan
share close
VENDEUSES DU MARCHE DE TAOUYAH , 22 JUIN 2021

Les femmes de Taouyah dans la commune de Ratoma ont investi la rue ce lundi 21 juin 2021 pour dire non à la vente de leur marché. Selon nos informations le maire et le chef de quartier seraient à la base de cette vente. Pour ces femmes, le monsieur qui a acheté le marché de Koloma est le même qui est derrière ce nouvel achat. Etant informé de cette situation Issa Soumah, maire de la commune de Ratoma a interpellé ces femmes.

Notre marché ne sera pas vendu ! C’est le slogan que scandaient ces vendeuses du marché Taouyah. Elles demandent au maire et au chef de quartier d’annuler la vente du marché. L’une d’entre elles s’est prêtée à notre micro sous anonymat.

« Nous sommes parce que notre maire et le chef de quartier ont vendu notre marché. On sait qu’ils ont vendu le marché de Koloma, quand ils ont vendu le marché de Koloma ils ont chassé les femmes. Hier ils ont dit qu’ils viennent mesurer notre marché et on leur avait dit de ne pas venir, ils ont dit qu’ils vont venir. Nous aussi on a décidé de sortir pour qu’ils puissent nous donner les raisons », a-t-elle expliqué.

Informé de la nouvelle, le maire de la commune de Ratoma a tout d’abord tenu compte des cris de cœurs de ces femmes qui étaient très remontées avant d’apporter des précisions.

« Ce que vous avez fait aujourd’hui ne devrait pas être fait. Il  n’y a même pas 5 mètres entre le marché et la commune. Et en plus de cela votre porte-parole vient de dire que vous avez entendu que je ne sais qui, doit venir acheter ici. Ce que je vais vous dire, est que le marché de Taouyah n’est pas vendu et il ne le sera pas. », rassure Issa Soumah.

Il faut dire que tout est parti du payement d’une somme de 50.000fg qui a été réclamé par l’administration générale du marché et les rumeurs disant qu’on veut vendre le marché.

AMARA SIMBA

Écrit par: LINSAN

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%