Image default
Guinée société Infos

Conakry renoue-t-il avec les ordures ?

Des bacs à ordures remplis et renversés à même le sol, c’est l’image qu’offrent depuis quelques jours des artères publiques. Selon nos informations, la fermeture de la déchetterie serait à l’origine de cette insalubrité. La société contractante est à pied d’œuvre pour remédier à la situation.

Si les derniers mois, la capitale Conakry a affiché une image reluisante en termes de salubrité,  tel n’est pas le cas depuis quelques jours  dans plusieurs endroits de Lambanyi, dans la commune. En attendant, des citoyens continuent à se plaindre. Mohamed Camara gérant d’un restaurant de la place « Vu que ça déborde maintenant, les camions ne viennent plus les chercher. Ils doivent faire tout possible pour nous débarrasser de ces ordures, parce que là avec la clientèle ça n’attire pas beaucoup, il y a trop de mouches et l’odeur nous fatigue » a-t-il souligné.

Ousmane Diallo, résident du même quartier, nous a aussi confié sa déception « on avait salué l’idée de L’Etat concernant la gestion des ordures, ça commençait à aller mais face à la situation actuelle ce n’est pas du tout bon » a –t il regretté avant de suggérer l’implication de l’Etat pour la bonne gestion des ordures.

En attendant des citoyens de lambangni prennent leur mal en patience en attendant l’évacuation des ordures. 

Kandet Oumar Touré

Articles Similaires

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI, 11 JUIN 2020

tsegbaya

Cellou Dalein Diallo toujours déterminé à poursuivre sa revendication

soleilfm935

Coronavirus : 97 nouveaux cas positifs et 60 guéries

soleilfm935