22 mars 2019
Soleil FM

Conakry Ville-propre : le chef de l’Etat effectue une visite de terrain aux techniciens en charge du reprofilage des voiries

Guinée politique Infos

Prévu le dernier samedi de chaque mois, la campagne d’assainissement de la ville a eu lieu ce samedi 1er décembre 2018 à Conakry. Initiée par le gouvernement au mois de juin dernier, l’objectif est de débarrasser la capitale guinéenne des tas d’immondices et de permettre aux citoyens d’avoir un environnement sain.

Pour cette étape, le chef du gouvernement accompagné du ministre des travaux publics et certains responsables de l’opération a fait un tour au niveau de certains points noirs de la ville. L’objectif est de constater l’effectivité de l’opération d’assainissement sur le terrain.

Sept mois après le démarrage de la campagne d’assainissement initiée par le gouvernement, les résultats tardent toujours à se faire sentir sur le terrain. Sur l’ensemble des artères de la ville, des montagnes d’ordures sont encore visibles. Au marché d’Entag point de départ de la tournée du premier ministre, une véritable opération était en cours.

Au camp carrefour, des équipes techniques étaient également présentes sur le terrain. La consigne relative à l’interdiction stricte de circuler était de mise. A Hamdallaye, la délégation du premier ministre a fait une escale pour encourager les jeunes massivement mobilisés, à balayer le long de la route. Sur ce tronçon et sur l’ensemble des sites visités, le premier ministre a été acclamé en héros.

Au cours de cette tournée du premier ministre, le chef de l’Etat a effectué une visite de terrain aux techniciens en charge du reprofilage des voiries de Conakry. L’objectif de ce chantier selon le ministre des travaux publics est de rendre la circulation très fluide dans la capitale.

’Ce gigantesque projet qui durera trois mois, commence au pont 8 novembre jusqu’au kilomètre trente-six sur l’autoroute. Du pont 8 novembre à Kagbelen en passant par Hamdallaye et de Hamdallaye à Sonfonia sur la corniche.  Au terme de l’opération, des panneaux de signalisation seront également installés sur les principaux carrefours’’, a indiqué Moustapha Naité.

 

Selon nos sources, un appel d’offre a été lancé par l’agence nationale de l’assainissement pour le recrutement d’une entreprise en charge du ramassage des ordures à Conakry.

 

Md Lamine

 

Articles Similaires

L’UFR corrompue par le RPG Arc-en-ciel ? « donnez-moi la preuve que ça existe », réagit Bakary Goyo Zoumanigui

tsegbaya

Kankan : un poulet noir pour Kassory !

tsegbaya

Présidentielle au Mali : Soumaïla Cissé appelle tous les maliens à se lever

tsegbaya

Côte d’Ivoire : « Soro Guillaume démissionnera en février »

tsegbaya

Le président de la Banque mondiale démissionne !

tsegbaya

Débats d’orientations budgétaires 2018 : aucune croissance n’est possible si le secteur privé est piétiné

tsegbaya