Soleil FM
Guinée politique Infos

Congrès national de l’UDRP : Dr. Edouard Zoutomou Kpogomou investi candidat pour la présidentielle

C’est dans une ambiance festive que s’est tenue ce congrès de l’union démocratique pour le renouveau et le progrès au siège du parti à Sangoyah, dans la commune de Matoto. Plusieurs présidents de partis politiques, notamment Faya Millimono du BL, Jacques Bonimi de l’UPG et Pépé Francis Haba de l’UGDD ont pris part à ce congrès.

Dans le discours de bienvenu, le directeur de communication du parti a précisé que l’UDRP tient ce congrès « pour mettre à l’approbation de ses instances et ses militants, fondamentalement, les questions du choix de son candidat à l’élection du 18 octobre 2020 avec à la marge, la présentation du bureau politique national et celui de la jeunesse » a-t-il indiqué.

Avant la présentation du bureau politique national du parti, le président est revenu sur l’historique de l’UDRP depuis sa création en mai 2009. Docteur Edouard Zoutomou Kpogomou s’est réjoui des résultats de son parti aux élections « communales de février 2018 où grâce à la persévérance de la jeunesse, nous avons pu arracher une mairie au RPG arc-en-ciel en confrontation direct » a-t-il rappelé.

Après la présentation du bureau politique du parti, le choix du parti a été dévoilé au public. Le président en exercice représentera l’UDRP aux prochaines élections présidentielles « je sais que la tâche est immense, la responsabilité est grande, mais avec justement la volonté et l’accompagnement de nos militants, surtout notre jeunesse, nous pensons que nous allons faire de très belles choses » s’est rassuré M. Kpogomou.

Et pendant ce temps, l’UDRP est membre de l’union pour l’alternance et la démocratie, UNAD en abrégé, une coalition de partis politiques qui prévoit de présenter un seul candidat pour le 18 octobre prochain dans le pays.

Boura Bangoura

Related posts

Comment passer d’étudiant à entrepreneur ?

tsegbaya

Destitution de Kèlèfa Sall – l’opposition et la société civile annoncent des actions pour stopper ce coup de force…

tsegbaya

Consultations nationales : les acteurs de la société civile invitent la CENI au respect de la date du 28 décembre 2019

tsegbaya