24 février 2019
Soleil FM

Coopération : 300 millions de dollars d’échanges commerciaux ciblés entre la Guinée et la Turquie

Guinée économie Infos

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a reçu ce lundi la visite du nouvel ambassadeur de la Turquie accrédité en République de Guinée. Le Diplomate Turc était venu présenter sa lettre de créance au locataire du Palais de la Colombe. Après la chaleureuse poignée de main, le Premier Ministre a souhaité la bienvenue au diplomate turc, tout en rappellent l’excellente relation entre les Présidents Alpha Condé et Recep Tayyip Erdogan.

En réponse, le diplomate Turc Hilmi Ege Turemen a mis en exergue son empressement à travailler avec le Premier Ministre et son Gouvernement dans la recherche de nouvelles pistes de coopération tout azimut entre Conakry et Ankara. Au sortir d’audience, le nouvel Ambassadeur Turc a mis l’accent sur le renforcement de la coopération économique entre les deux pays : « En 2018, le volume des échanges commerciaux entre nos deux pays était à 200 millions de dollars. Ce chiffre sera revu à 300 millions de dollars les années à venir » a déclaré le diplomate Turc ».

 

La Cellule de Communication du Gouvernement

Articles Similaires

Commerce des armes dans la Corne de l’Afrique : Djibouti constitue une menace pour la sécurité de la Corne de l’Afrique – Rapport

tsegbaya

Communiqué du gouvernement relatif aux passages des ministres pour rendre compte de leurs activités

tsegbaya

Procès en appel du maire de Dakar: boycott de la défense après le rejet de ses demandes de renvoi

admin

L’opposition républicaine décidée à se faire entendre la semaine prochaine

tsegbaya

USA: Jay-Z est désormais le rappeur le plus riche du monde

tsegbaya

Présidentielle au Mali : le suffrage perturbé dans 20% des bureaux de vote

tsegbaya